Une famille échappe de justesse à un incendie grâce à la réaction inouïe de ce chien !

Un chien a sauvé les habitants d’une maison voisine qui était en proie aux flammes. Il était le premier à s’en rendre compte et avait averti son maître, qui a ainsi pu réveiller toute la famille en question pour lui permettre d’échapper à l’incendie.

Illustration : "Une famille échappe de justesse à un incendie grâce à la réaction inouïe de ce chien ! "

Le samedi 4 juillet dernier, jour de fête nationale aux Etats-Unis, une chienne du Tennessee est devenue une héroïne, rapporte Fox News.

Tard cette nuit-là, Roux, une femelle Berger Belge Malinois de 3 ans, s’était mise à aboyer de manière « frénétique et inhabituelle », raconte son propriétaire Jeff LeCates. Ce dernier l’a alors suivie pendant qu’elle se dirigeait en courant vers la porte de leur maison située à Franklin, à une trentaine de km au sud de Nashville. La chienne cherchait à sortir et il lui a donc ouvert la porte. C’est là qu’il a compris ; ce qui la rendait aussi agitée, c’était un incendie qui venait de se déclarer chez les voisins.

Illustration de l'article : Une famille échappe de justesse à un incendie grâce à la réaction inouïe de ce chien !

Jeff LeCates s’est rendu chez eux en courant et s’est mis à frapper à leur porte de toutes les forces, ce qui a réveillé les 3 membres de la famille. Tous ont ainsi pu sortir à temps de leur habitation en feu, y compris leurs animaux de compagnie.

Le maître de Roux a ensuite lutté contre les flammes avec un tuyau d’arrosage jusqu’à l’arrivée des pompiers, qui ont fini par en venir à bout.

Une rapide enquête menée par ces derniers a permis de comprendre le déclenchement du sinistre. Quelques heures plus tôt, la propriétaire des lieux, qui travaille comme toiletteuse canine, avait jeté ses feux d’artifice – pourtant interdits dans cette ville – et d’autres matériaux inflammables avec ses ordures ménagères devant chez elle. C’est ce qu’ont montré les images de vidéosurveillance.

A lire aussi : Une chienne malmenée par ses semblables au refuge étonne sa bienfaitrice qui la croyait sourde et aveugle

En fait, c’est cette même personne qui, 15 mois auparavant, avait aidé Jeff LeCates à adopter Roux, qui cherchait une famille à l’époque. La chienne arrivait à point nommé pour son nouveau papa, qui était endeuillé par la disparition de son Berger Allemand.

2 commentaires