Une chienne Corgi utilisée pour la reproduction adopte 4 Labradors et leur offre l'amour maternel dont ils manquaient

Ayant mis bas 3 semaines plus tôt, une chienne a accepté d’allaiter et de prendre soin d’une autre portée de chiots dont la mère venait de disparaître. Les bénévoles ne s’attendaient pas à ce qu’elle les adopte aussi rapidement.

Illustration : "Une chienne Corgi utilisée pour la reproduction adopte 4 Labradors et leur offre l'amour maternel dont ils manquaient "

Tout avait commencé par un drame. Le refuge Lone Star Dog Ranch & Dog Ranch Rescue, situé à Anna dans l’Etat du Texas, recueillait 4 chiots Labrador-Retrievers dont la mère, Autumn Dove, venait de décéder.

Renee Eden et son équipe pensaient d’abord devoir les nourrir au biberon, mais ont eu l’idée de les présenter à Angela. Cette dernière, une Welsh Corgi Pembroke, était arrivée enceinte quelques semaines plus tôt au refuge. Elle avait donné naissance à 4 chiots, rapporte People.

La réussite de cette opération n’était pas du tout garantie. Les chiots d’Angela étaient âgés de 3 semaines et elle risquait d’ignorer les nouveau-nés qui n’étaient pas les siens. Elle ne l’a pas fait. « C’était magique », confiait Renee Eden, très émue.

Le 3 décembre dernier, elle postait une vidéo sur la page Facebook de Lone Star où on pouvait voir Angel allaiter ses propres chiots, puis ceux orphelins.

Après avoir été nourris, les petits Labradors ont été placés en incubateur, mais Angela n’était pas d’accord ; elle a commencé à aboyer et voulait les récupérer. Le staff du refuge les lui a alors rendus et elle s’est remise à les toiletter et à les allaiter, comme s’il s’agissait de sa progéniture.

Une autre vidéo a été publiée le 16 décembre. La chienne Corgi continuait de prendre soin des 8 chiots. Les siens avaient désormais 5 semaines, commençaient peu à peu à se détacher et à explorer les environs. Les Labradors, âgés de 2 semaines, se nourrissaient toujours du lait de leur maman de substitution et continuaient de bénéficier de sa bienveillance.

A lire aussi : La réaction troublante de cette jeune chienne dès que quelqu’un entre dans son chenil (vidéo)

Angela a une nouvelle famille qui l’attend. Elle pourra la rejoindre après le sevrage de tous les chiots, qui seront adoptés eux aussi.

1 commentaire