Un jeune Lursher retrouvé errant et blessé cherche désespérément une famille d’adoption

Gillyweed (allias Gilly) n’a qu’un an, mais a déjà eu une vie éprouvante. Il a été retrouvé errant et souffrant d’une blessure à une patte avant. Heureusement, de bons samaritains lui sont venus en aide et l’accompagnent dans sa métamorphose en chien domestique.

Illustration : "Un jeune Lursher retrouvé errant et blessé cherche désespérément une famille d’adoption"

L’association Jerry Green Dog Rescue, située dans le sud du Lincolnshire en Angleterre, s’est vue confier un jeune Lursher mal en point.

D’après ses sauveteurs, la pauvre bête vivait seule dans la rue depuis longtemps. Le vétérinaire de l’organisation a diagnostiqué une blessure grave à une de ses pattes. Gilly a donc subi une intervention chirurgicale sous anesthésie générale puis s’est fait poser un plâtre pour aider à consolider son os.

Le valeureux toutou a su se montrer courageux et a encaissé les soins sans sourciller. Il a ensuite intégré son box au refuge où les bénévoles ont pris le relais pour le socialiser.

Prêt pour un nouveau départ

Les éducateurs canins ont su faire preuve de patience et de bienveillance, si bien que le jeune toutou s’est transformé. Il a appris en un temps record à devenir un parfait chien domestique.

Il connaît désormais les ordres de bases tels qu’assis, pas bouger, couché, etc., et maîtrise la marche en laisse. Les membres du Jerry Green Dog Rescue sont par conséquent à la recherche d’adoptant pour Gilly afin qu’il ait enfin un foyer chaleureux pour poursuivre sa guérison.

« Il a été trouvé errant et a donc besoin de propriétaires patients pour se réinstaller dans un milieu familial. Il peut nécessiter des conseils pour la formation à la maison et les bonnes manières à l'intérieur », a déclaré un porte-parole au Mirror.

Par ailleurs, Gilly convoite un environnement plutôt calme qui correspond aux exigences de sa race. Puisqu’il fait peu d’exercice en ce moment, le canidé devra être stimulé mentalement afin de garantir sa santé psychique.

A lire aussi : Une femme quitte son emploi pour se consacrer à la liste de choses à faire par sa chienne en phase terminale

Ce dont a vraiment besoin Gilly, c’est d’amour et d’une deuxième chance dans la vie. Il saura s’adapter avec le temps et deviendra un parfait compagnon de route.

« Tous les chiens méritent une belle existence et un foyer sûr. Notre mission est de fournir un endroit aux canidés sans abri et de leur trouver de nouveaux maîtres avec lesquels ils pourront vivre sereinement », a conclu le refuge.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/07/22

    du fond du coeur, j'espère que tu trouveras vite une gentille famille....je t'aurais bien adopté mais je suis en France !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil