Un chien malade avec des besoins spécifiques change la vie de ses nouveaux propriétaires

Quelques semaines après avoir vécu une énorme déception, un chien aux besoins spécifiques a trouvé une nouvelle famille. Jack fait désormais le bonheur d’un couple avec enfant, qui faisait partie des centaines de candidats à l’adoption s’étant manifestés après la médiatisation de son histoire.

Illustration : "Un chien malade avec des besoins spécifiques change la vie de ses nouveaux propriétaires"

Jack a pu commencer une toute nouvelle vie après la désillusion vécue le mois dernier, rapporte Today.

Jack est un jeune chien American Bully. Il est atteint d’une malformation appelée spina bifida et affectant sa motricité. Il doit aussi porter des couches, car il a souvent des accidents de propreté.

En janvier dernier, une personne avait contacté le refuge où il vivait, le Peaches Bully Rescue à West Chester dans l’Etat de l’Ohio, en vue de rencontrer et de l’adopter. Les bénévoles l’ont préparé pour ce grand moment, lui donnant un bain et lui faisant porter un nouveau harnais notamment.

L’équipe de Beaches Bully Rescue et Jack ont effectué le trajet de 40 minutes pour se présenter au rendez-vous, mais son adoptant n’est jamais venu.

Inconsolable après cette grande déception, le malheureux chien a dû être ramené au refuge. Son histoire a été partagée sur les réseaux sociaux et a ému de nombreux internautes. Beaucoup d’entre eux lui ont envoyé des cadeaux : jouets, friandises, couches…

"Il est devenu un membre de la famille"

Surtout, des centaines de personnes ont signifié à l’association leur souhait d’adopter l’animal. C’est finalement la candidature d’Elizabeth qui a été retenue. La jeune femme, son compagnon et leur fille de 5 ans ont ainsi accueilli leur nouvel ami à 4 pattes, comme l’a annoncé Peaches Bully Rescue sur Facebook la semaine dernière.

« Il est devenu un membre de la famille. Il aime se coucher à mes pieds et mâcher son os », raconte sa nouvelle propriétaire. Elizabeth ajoute qu’il dispose de sa propre chambre, avec tout le nécessaire pour son bien-être, mais aussi que Jack « ronfle beaucoup quand il dort ». Avant de conclure qu’il « adore le beurre de cacahuète et jouer ».

A lire aussi : Les bénévoles d'un refuge échafaudent un plan pour aider un chien en manque de confiance après un faux départ et 4 ans d'attente

L’American Bully a aussi désormais son propre compte Instagram, suivi par près de 16 mille abonnés.

1 commentaire