Récupéré à la fourrière, un chien de 12 ans vit les plus beaux derniers jours de sa vie (vidéo)

Après le décès de leur responsable, certains animaux finissent au refuge. Roberto, un chien de 12 ans, a malheureusement vécu ce drame. Par chance, il a croisé la route des membres de l’association YouCare, qui n’ont pas hésité un seul instant à lui tendre la main. Grâce à cette rencontre salvatrice, la boule de poils grisonnante a connu le plus grand bonheur avant d’exhaler son dernier souffle…

Illustration : "Récupéré à la fourrière, un chien de 12 ans vit les plus beaux derniers jours de sa vie (vidéo)"

« Nous avons reçu une alerte fourrière, a expliqué Sandy de YouCare au micro de Woopets, quand nous avons vu l’âge de Roberto, nous sommes partis le chercher immédiatement. » Roberto, c’est le petit nom donné à un « papy » à 4 pattes, qui a vécu l’un des pires tourments : le décès de son humain préféré.

Alors que la Mort avait meurtri son cœur gorgé d’amour, il s’est brutalement retrouvé dans un lieu inconnu, au milieu de nombreuses âmes abandonnées ou perdues. Lorsqu’il a gagné son billet pour une nouvelle vie, Roberto a littéralement explosé de joie. « Très cool et dynamique », il a naturellement suivi ses sauveurs en remuant la queue de manière frénétique.

En plus de se montrer énergique, un voile de douceur tapissait sa « bonne gueule ». Difficile pour l’équipe YouCare de résister à la trogne de ce vieillard touffu ! Toutefois, un essaim de bourres de poils s’était agglutiné sur son vieux corps et des croûtes s’étaient nichées sous ses jolis yeux. Ni une ni deux, ses bienfaiteurs lui ont offert une séance de toilettage bien méritée.

Après son rendez-vous chez le coiffeur, Roberto arborait une coupe pleine de peps. Il a bénéficié d'une véritable cure de jouvence ! Malgré cette belle métamorphose, une ombre planait au-dessus de lui… À 12 ans, cet adorable toutou reniflera-t-il à nouveau le parfum enivrant du bonheur ?

Vous êtes :

Illustration de l'article : Récupéré à la fourrière, un chien de 12 ans vit les plus beaux derniers jours de sa vie (vidéo)

« Il mérite d’avoir un beau foyer pour sa retraite »

« Roberto n’était pas identifié. Sa propriétaire est décédée et ses proches n’en voulaient pas », a expliqué notre interlocutrice. Grâce à YouCare, le chien senior a pu poser les pattes dans une famille d’accueil chaleureuse. Balades, papouilles et petits plaisirs simples ont rythmé ses journées.

Pendant que le couple s’occupait de lui provisoirement, l’association s’est démenée pour lui dénicher le foyer idéal, qui l’accueillerait jusqu’à la fin de ses jours. Alors qu’il commençait à susciter l’intérêt de plusieurs adoptants potentiels, Roberto a appris que sa famille d’accueil désirait plus que tout le garder !

Illustration de l'article : Récupéré à la fourrière, un chien de 12 ans vit les plus beaux derniers jours de sa vie (vidéo)

« Ils ne s’attendaient pas à adopter un chien senior, a indiqué Sandy, ils nous ont envoyé un message le jour où une visite était programmée pour nous dire qu’ils s’étaient tellement attachés à Roberto, qu’ils ne se voyaient plus sans lui désormais. » En règle générale, les animaux n’étant plus dans la fine fleur de l’âge trouvent difficilement « chaussure à leur patte », contrairement aux fleurons de la jeunesse. Roberto respire la chance !

« Nous sommes vraiment contents pour lui, car il mérite d’avoir un beau foyer pour sa retraite », a conclu la porte-parole de YouCare.

Illustration de l'article : Récupéré à la fourrière, un chien de 12 ans vit les plus beaux derniers jours de sa vie (vidéo)

« Il s’en est allé dans les bras de sa famille »

Alors que la rédaction de Woopets s’apprêtait à vous communiquer l’heureuse nouvelle, chers lecteurs, le glas a fredonné sa sinistre mélodie. L’association YouCare nous a informés que le bon vieux Roberto a subi 2 crises d’épilepsie, avant de sombrer dans un repos éternel. Son cœur fatigué n’a pas résisté au choc.

Grâce à ce sauvetage, Roberto a pu vivre ses derniers instants en se sentant sincèrement aimé. Bercé par la chanson de l’amour, « il s’en est allé dans les bras de sa famille ».

A lire aussi : Seul chien ignoré lors d'un évènement d'adoption, l'histoire d'Elvis émeut un fan de son célèbre homonyme

Illustration de l'article : Récupéré à la fourrière, un chien de 12 ans vit les plus beaux derniers jours de sa vie (vidéo)

Crédits photo : Association YouCare

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/03/23

    trop et tellement triste...repose en paix mon beau ROBERTO

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/23

    Merci de ne pas l'avoir laissé finir sa vie tout seul et sans amour.
    Et la famille de sa maîtresse décèdée, je suppose que, bien que ne voulant pas de lui et l'ayant abandonné à son triste sort, elle a accepté l'héritage si il y en avait un !!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil