Perdu lors d'une promenade, un chien saute dans un taxi et se retrouve à 160 kilomètres de chez lui

Pour s’abriter du froid, un chien est monté dans un taxi dont le chauffeur s’est mis à la recherche de ses propriétaires. Après avoir accompagné son bienfaiteur sur 160 kilomètres, l’animal a repris le chemin de la maison.

Illustration : "Perdu lors d'une promenade, un chien saute dans un taxi et se retrouve à 160 kilomètres de chez lui"

Ralph a vécu une incroyable aventure en échappant à la vigilance de sa maîtresse lors d’une promenade. Son escapade n’a duré que quelques heures et il a pu revenir sain et sauf auprès de sa famille, rapportait la BBC.

Tôt le matin du lundi 13 février, il accompagnait sa propriétaire Georgia Crewe en balade non loin de chez eux dans une zone boisée de Wrexham, dans le nord-est du pays de Galles. La jeune femme s’était arrêtée pour discuter avec un autre propriétaire canin, et le Cavapoo (croisé Cavalier King Charles Spaniel / Caniche) en avait profité pour prendre le large.

Illustration de l'article : Perdu lors d'une promenade, un chien saute dans un taxi et se retrouve à 160 kilomètres de chez lui
Georgia Crewe

Quelques secondes d’inattention, et Georgia Crewe ne l’avait plus dans son champ de vision. Ralph s’était volatilisé dans les bois, déclenchant d’intenses recherches pendant des heures.

En fait, le chien avait quitté le secteur et pris la direction du domicile de sa famille. Sa route a croisé celle d’un taxi qui venait de s’arrêter pour faire monter des clients devant se rendre à l’aéroport de Manchester en Angleterre.

« Il faisait froid et Ralph a juste sauté dans le taxi », d’après Georgia Crewe. Quand le chauffeur s’en est rendu compte, il a décidé de le garder à bord pour le protéger des éléments. Comme le canidé n’avait pas d’identification visible, il n’avait aucun moyen de contacter ses propriétaires.

Les réseaux sociaux ont fait le reste

Ralph est donc resté aux côtés des passagers jusqu’à leur destination, puis le chauffeur de taxi l’a ramené chez lui. Retour au pays de Galles, donc, pour prendre la direction de Mold, ville où réside le conducteur et située à une quinzaine de kilomètres de Wrexham.

L’homme a ensuite demandé à un ami de poster un message au sujet du chien sur les réseaux sociaux, dans l’espoir que ses maîtres le reconnaissent. C’est effectivement ce qui s’est passé.

A lire aussi : Godzilla, un adorable Yorkshire, est le meilleur des grands frères pour sa petite sœur humaine (vidéo)

Georgia Crewe l’a contacté et a pu ramener Ralph à la maison le jour-même. « C’est mon bébé, a-t-elle confié, soulagée. Il est super intelligent et c'est vraiment inhabituel qu'il disparaisse ».

Elle a ajouté que son chien sera désormais équipé d’un collier GPS pour pouvoir le localiser rapidement en cas de nouvelle fugue.

1 commentaire