Les émouvantes retrouvailles entre un chien aveugle et son grand père séparés pendant 1 an à cause de la pandémie (vidéo)

Pendant plus d’un an, Steve et Bitsy, la chienne de sa fille avec laquelle il était devenu extrêmement proche, était privés l’un de l’autre à cause de la pandémie de Covid-19. Au moment de leurs retrouvailles, l’homme se demandait si Bitsy allait le reconnaître. Ses doutes se sont rapidement envolés.

Illustration : "Les émouvantes retrouvailles entre un chien aveugle et son grand père séparés pendant 1 an à cause de la pandémie (vidéo)"

Les chiens n’oublient pas ceux qu’ils aiment et qui les aiment. L’histoire de Bitsy en est l’une des plus belles preuves. Elle est rapportée par Objeko.

Bitsy est une femelle croisée Berger Australien de 5 ans. Elle avait été adoptée par Hayden Kristal alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chiot. La jeune femme savait qu’elle avait affaire à un canidé sourd et aveugle, mais cela ne faisait que l’inciter davantage à lui ouvrir les portes de son foyer et à lui offrir la vie heureuse qu’il méritait.

Son père Steve, lui, se montrait moins enthousiaste. Il n’avait rien contre Bitsy, mais il se demandait si un chien pouvait mener une existence normale en étant privé de 2 de ses sens. Lorsqu’il a enfin pu rencontrer le chiot, cela a été le coup de foudre.

Illustration de l'article : Les émouvantes retrouvailles entre un chien aveugle et son grand père séparés pendant 1 an à cause de la pandémie (vidéo)
Joaquina Benedetti / YouTube

Steve et Bitsy ne sont pas seulement devenus amis ; ils sont inséparables depuis le jour où ils ont fait connaissance. L’homme se comporte avec elle comme un véritable grand-père, « en la gâtant avec des friandises et des jouets », raconte Hayden Kristal. La chienne, elle, « adore passer du temps avec lui ».

Bitsy allait-elle reconnaître son grand-père ?

Ils ont toutefois dû être longuement séparés à cause de la pandémie de Covid-19 et des périodes de confinement. Une année s’est écoulée sans que les 2 compères n’aient pu se voir, puis c’était finalement l’heure des retrouvailles.

A lire aussi : Un homme handicapé de 56 ans se lance dans un défi : courir 600 km avec ses 3 chiens en faveur d'une association canine

Steve était à la fois heureux à l’idée de revoir Bitsy et un petit peu inquiet, car il ne savait pas si elle allait le reconnaître. Ses craintes sont vite passées aux oubliettes. La chienne lui a véritablement fait la fête, comme le montre la vidéo ci-dessous filmée par Hayden Kristal. Une scène extrêmement émouvante :

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/04/22

    magnifique retrouvaille...BITSY n'a pas oublié son "grand-père" !!!!! (c'est si triste de la savoir aveugle et sourde)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil