La vidéo émouvante d’un chien qui dit au revoir aux membres du refuge qui ont pris soin de lui durant 6 longues années

Les bénévoles des refuges s’investissent au quotidien pour permettre à des animaux sans famille de vivre dans les meilleures conditions possibles. Ils s’attachent à ces êtres attendrissants et inversement. Cette vidéo montrant les adieux de Stevie au moment de son départ pour une nouvelle vie fait chaud au cœur.

Illustration : "La vidéo émouvante d’un chien qui dit au revoir aux membres du refuge qui ont pris soin de lui durant 6 longues années"

Stevie est un chien noir aujourd’hui âgé de 7 ans. Il est arrivé au Dogtown South Africa, un sanctuaire animalier situé dans les montagnes Hennop en Afrique du Sud, lorsqu’il avait un an.

Le pauvre avait été retrouvé errant et avait besoin de soins. Stevie s’est avéré être un toutou extraverti, gentil et amical. Si bien que les bénévoles se sont profondément attachés à lui.

Ils ont fait leur maximum pour que le canidé trouve son foyer pour toujours. Mais malgré les adoptants potentiels qui se présentaient au chenil, Stevie ne se faisait pas remarquer.

Pendant 6 longues années, l’affectueux toutou a attendu désespérément qu’on lui donne sa chance. Il a malgré tout vécu de très bons moments en compagnie des membres du Dogtown SA.

« Stevie a rencontré beaucoup de familles potentielles, mais pour une raison inconnue, un autre chien était systématiquement choisi à sa place. Beaucoup de ses colocataires ont été adoptés au fil des ans et nous espérions toujours qu’il en soit de même pour Stevie. Être noir n'a pas non plus aidé, car il est assez courant que les spécimens de cette couleur soient négligés dans les refuges », a déclaré Elanza Kloppers, la responsable des adoptions, à The Dodo.

Tout vient à point à qui sait attendre

Finalement, un couple est tombé sous le charme de Stevie et réciproquement. L’animal a tout de suite témoigné de son envie de partir pour de nouvelles aventures auprès de ces maîtres aimants et attentionnés.

« J'avais tellement hâte d’annoncer la nouvelle à l'équipe », a confié Elanza avant d’ajouter : « nous nous sommes tous mis d’accord pour lui dire au revoir comme il se devait ».

Les bénévoles ont donc formé une haie d’honneur pour accompagner Stevie jusqu’au véhicule de ses nouveaux propriétaires. Le toutou heureux a manifestement été touché, car il a pris le temps de saluer chaque personne dans la joie.

@dogtownsa

Stevie has been with us since July 2016. Today we all got to cheer him on as he leaves for his forever home ?? #dogsoftiktok #shelterdog #adopted #fyp

? Love You So - The King Khan & BBQ Show

« Tout le monde était si heureux pour Stevie. C'était beau à voir », a relaté Elanza encore émue.

Aujourd’hui, Stevie profite pleinement de la vie qu’il méritait. Il ne quitte pas d’une semelle son nouveau maître avec qui il partage beaucoup d’activités. « Stevie a finalement trouvé son bonheur pour toujours, et toute l'équipe de Dogtown SA ne pourrait pas être plus ravie pour lui », a conclu Elanza.

A lire aussi : Ils dressent une « liste de choses à faire avant de mourir » pour leur chiot condamné par la maladie

Illustration de l'article : La vidéo émouvante d’un chien qui dit au revoir aux membres du refuge qui ont pris soin de lui durant 6 longues années
Dogtown South Africa / Capture vidéo

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/07/22

    6 ans, c'est trop long !!! mais si heureuse que Steevie ait trouvé SA FAMILLE. Sois heureux pour très longtemps !!!! (excellent, cette haie d'honneur où Steevie salue chaque membre du refuge) (perso, j'aime beaucoup les chiens "noirs" !)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil