La grosse émotion d'un retraité de 82 ans qui retrouve son chien 3 mois après son enlèvement !

Illustration : "La grosse émotion d'un retraité de 82 ans qui retrouve son chien 3 mois après son enlèvement !"

Keith Fetches n’avait plus de nouvelles de son chien Keedy depuis février dernier. Le Spaniel volé et revendu a finalement été localisé à des centaines de kilomètres de chez lui. Les retrouvailles ont été particulièrement émouvantes.

Un retraité anglais a enfin retrouvé son chien 3 mois après le vol de ce dernier, comme le rapportait WalesOnline ce lundi 24 mai.

Keith Fetches, 82 ans, est le propriétaire de 3 chiens spaniels, dont un mâle appelé Keedy et âgé de 2 ans. Le 12 février dernier, les quadrupèdes avaient tous été enlevés alors qu’ils se trouvaient dans sa ferme du Yorkshire de l'Est (Nord-est de l’Angleterre).

Yorkshire Live

L’homme et sa femme Liz, 77 ans, étaient dévastés par cette triple disparition. D’autant plus que les chiens sont leur famille depuis le décès de leur fils. Le couple de retraités avait toujours eu des canidés après cette perte tragique survenue en 1993.

3 jours après le vol des chiens, 2 d’entre eux – âgés de 10 et 15 ans – ont été récupérés à Wigan et à Preston, mais Keedy restait introuvable. Si le retour du duo remontait le moral des Fetches, ces derniers commençaient à désespérer de revoir leur 3e chien à mesure que les jours, puis les semaines passaient.

La police continuait de le chercher, pensant qu’il se trouvait dans la région de Manchester ou du Lancashire comme ses congénères. Pourtant, c’est dans le Sud de l’Angleterre, à près de 500 kilomètres de route de la propriété de ses maîtres, que Keedy a finalement refait surface.

« Je pleurais, j'étais excité. Je n'arrivais pas à croire qu'il était enfin retrouvé »

Un cabinet vétérinaire de Canterbury, dans le Kent, a en effet appelé Keith Fetches pour lui annoncer qu’un chien identifié à son nom venait d’y arriver. C’était bel et bien Keedy.

Il avait été revendu à une personne qui ne comprenait pas pourquoi l’animal refusait de s’alimenter et de jouer. Inquiet face à cet état dépressif affiché par son nouveau compagnon, il avait décidé de l’emmener chez le vétérinaire, où sa puce d’identification a été détectée.

« Je pleurais, j'étais excité, mon estomac en était tout retourné, je n'arrivais pas à croire qu'il était enfin retrouvé », confie le retraité en évoquant le moment où il recevait l’appel téléphonique tant attendu. Keith Fetches a fait le long voyage pour revoir Keedy au cabinet vétérinaire. Les retrouvailles ont été pleines d’émotion.

Yorkshire Live

A lire aussi : Rejeté par sa mère, ce cheval anormalement petit trouve du réconfort auprès de 3 chiens

De retour à la maison, le chien a rapidement repris ses habitudes. Il a également retrouvé sa joie de vivre perdue. Ses propriétaires ont fait installer des caméras de surveillance chez eux pour éviter un nouvel enlèvement, dans un pays où le nombre de méfaits de ce type connaît une augmentation spectaculaire depuis le début de la crise sanitaire.

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/21

    trop contente que le 3ème toutou ait été retrouvé.....il est vrai que pendant la pandémie, il y a eu un surcroît de vols d'animaux....le monsieur a bien fait d'installer des caméras de surveillance

     Répondre  Signaler