L’incroyable transformation d’une chienne errante adoptée par des personnes aimantes

Stella, de son petit nom, a eu un début de parcours bien difficile. Elle a été abandonnée dans une décharge et utilisait les sacs poubelles comme panier. Heureusement, de bons samaritains lui sont venus en aide et lui ont permis de devenir une magnifique chienne épanouie et choyée.

Illustration : "L’incroyable transformation d’une chienne errante adoptée par des personnes aimantes"

Stella a été lâchement abandonnée alors qu’elle n’était qu’un chiot. Elle a survécu dans un dépotoir durant presque un an en se nourrissant de déchets alimentaires et en employant les sacs poubelles comme matelas.

L’association Pooches Out of Puerto Rico, qui est spécialisée dans le sauvetage de canidés dans les États de New York et de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis, lui a porté secours suite à un signalement.

Illustration de l'article : L’incroyable transformation d’une chienne errante adoptée par des personnes aimantes
Pooches Out of Puerto Rico

Vous êtes :

La pauvre petite souffrait d’une gale sévère, était infestée de vers et atteinte d’une infection ankylostomes (due aux parasites). Par ailleurs, elle était extrêmement maigre. « Elle ne pesait que 4 kilogrammes », a précisé un porte-parole à The Dodo.

Stella a donc reçu un traitement médical d’urgence visant à soigner au plus vite ses démangeaisons et éradiquer les parasites. Elle a également été nourrie fréquemment en faible quantité afin qu’elle reprenne du poids sans endommager son système digestif fragile.

Illustration de l'article : L’incroyable transformation d’une chienne errante adoptée par des personnes aimantes
Heather Andresen

Nouveau départ

Heather Adreson Martin et son époux cherchaient à adopter une boule de poils pour agrandir la famille. « Un collègue m'a parlé de Pooches Out of Puerto Rico, alors mon mari et moi les avons contactés. Nous sommes instantanément tombés amoureux de Stella », a confié la femme désireuse de lui offrir une vie douce et paisible.

Dès que l’état de santé de Stella a été sous contrôle, elle a pu intégrer son nouveau foyer. La jeune chienne a fini sa convalescence auprès de maîtres attentionnés et aimants. Et elle s’est épanouie de jour en jour.

A lire aussi : Revirement de situation inattendu pour un chien dont l'euthanasie était programmée le jour de la Saint-Valentin

Quelque temps plus tard, ses propriétaires ont adopté un autre chien issu d’un sauvetage nommé Lulu. Les 2 congénères ne se quittent plus et profitent ensemble d’une nouvelle vie remplie de tendresse et de folles aventures.

« Stella a été un rayon de soleil au quotidien. Elle ne veut que de l'amour et elle est vraiment parfaite », a conclu sa maîtresse aux anges.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil