Il perd un doigt, mordu par son propre chien dans les Côtes-d’Armor

En tentant de séparer son chien d’un autre lors d’une bagarre, un homme s’est fait mordre par son propre animal. Il a dû être hospitalisé, tout comme les 2 autres occupants du domicile où l’incident a eu lieu. Ils ont, en effet, été blessés par ce même Amstaff.

Illustration : "Il perd un doigt, mordu par son propre chien dans les Côtes-d’Armor"

Un chien a blessé 3 personnes, dont son propre maître, le weekend dernier à Plélan-le-Petit (22).

L’incident a eu lieu le samedi 22 février vers 23h. A ce moment-là, dans une maison de la commune costarmoricaine, une bagarre de chiens venait de commencer, comme le rapporte France Bleu. Au domicile se trouvaient les propriétaires respectifs des canidés en question.

L’un d’eux, un homme âgé de 47 ans, a tenté d’intervenir pour séparer les chiens et mettre fin au conflit. C’est là que le sien, un American Staffordshire Terrier, lui a infligé une morsure, lui arrachant un doigt. Le même quadrupède s’en est pris aux 2 autres personnes présentes : un homme de 35 ans et une femme d’un an son aînée en l’occurrence. Elles ont été emmenées au centre hospitalier de Dinan.

De son côté, le maître de l’Amstaff a été transporté au Centre Hospitalier Universitaire Pontchaillou de Rennes (35).

A lire aussi : Une chienne perdue et piégée par la neige implique une course contre-la-montre pendant des jours et révèle la force de la solidarité canine

Pour rappel, les chiens de race American Staffordshire Terrier sont classés parmi les catégories dites dangereuses, selon la réglementation en vigueur relevant du Code Rural. Leur détention est strictement encadrée, impliquant notamment l’obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile, d’obtenir un certificat d’aptitude et faire évaluer le chien par un vétérinaire comportementaliste agréé.

1 commentaire