Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle teint les poils de son chien pour "que les gens aient moins peur de lui" !

Publié le 04/02/2019 à 09h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle teint les poils de son chien pour © Caters News Agency)

Il y a un pas à franchir entre se teindre les cheveux et teindre les poils de votre chien. Pourtant, certaines personnes ont envie de donner un autre aspect à leur animal de compagnie. Pour des raisons qui leur sont propres. C’est le cas de Jessica, une Américaine qui a remarqué que donner une autre couleur, plus douce, à son canidé, permettait d’atténuer la peur des personnes croisées. Explications.

Non, votre écran d’ordinateur n’a aucun défaut. La couleur de ce Dogue Allemand nommé Drama est bien un mélange de rose et de violet. Il s'agit d'un chien majoritairement blanc, avec de nombreuses taches noires. Pourquoi un tel changement ? L’explication vient tout droit de sa propriétaire, Jessica Williams.

Une teinture pour éloigner la peur chez les gens

Chez nos confrères du Mirror, cette Américaine vivant dans le Kentucky a assuré que « les gens ont généralement peur des gros chiens ». De fait, avec cette teinture originale, elle espère davantage « socialiser » Drama, car « beaucoup moins de monde en a peur ». En la « peignant » ainsi, Jessica espère que davantage de personnes s’approcheront de son animal pour le caresser.

A lire aussi : "Les problèmes de poils chez le chien"

Les chiens imposants font-ils fuir ? Jessica en est convaincue. Cette femme de 21 ans possède, avec Drama, son quatrième Dogue Allemand. Et à chaque fois, les mêmes conclusions. Comme un ami toiletteur avait agi de la sorte, elle décida de tenter l’expérience et d’offrir un autre aspect à son chien de 5 mois.

Elle promet de recommencer dès que nécessaire

Le 22 janvier dernier, Drama subissait sa première coloration, moyennant un coût d’environ 90 €. Le résultat est, selon ses dires, impeccable. « Je suis vraiment accro », lance-t-elle au site du quotidien. Elle précise que le colorant utilisé est sans danger, non toxique. Surtout, il ne s’agit pas un one-shot. Jessica recommencera autant de fois que nécessaire. « Dès que sa teinture s’estompera, je la ramènerai chez le toiletteur pour la refaire, car elle est superbe. »

Et à ceux qui estimeraient qu’il s’agit, ici, d’un acte odieux, Jessica leur répond, consciente que cela ne plaît pas à tout le monde (elle a même reçu des menaces de mort) : « Il y a des gens qui adorent cela et d’autres qui détestent, car ils pensent que Drama est gênée. Mais ces derniers ne réalisent pas que le colorant utilisé est sans danger, qui ne nuit pas au chien. » Idem pour ceux qui s’alarment devant les ongles teints en rose… « Je m’assure que Drama se sente bien et un bon propriétaire doit toujours prendre soin des pattes de son animal. » En apparence, du moins, sa chienne ne semble pas être contrariée.

73 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires