Cherchant sa chienne sénior depuis 2 jours, il entend un aboiement familier provenant de sous la route et appelle les secours

Alerté par les aboiements de détresse de sa chienne, qu’il cherchait désespérément depuis l’avant-veille, un homme a reçu l’aide d’un policier. Ce dernier n’a pas hésité à se faufiler dans un étroit conduit pour essayer de secourir l’animal pris au piège.

Illustration : "Cherchant sa chienne sénior depuis 2 jours, il entend un aboiement familier provenant de sous la route et appelle les secours"

Une chienne sénior a été sauvée par un officier de police alors qu’elle était coincée dans un tuyau de drainage située sous la route. Le canidé était introuvable depuis 2 jours, rapportait le New York Post le mercredi 29 juin.

Lilah, femelle Golden Retriever de 13 ans, s’était volatilisée l’après-midi du vendredi 24 juin du côté de Conklin, dans l’Etat de New York. Son propriétaire Rudy Fuehrer ne cessait de la chercher depuis.

Le dimanche suivant, l’homme effectuait une nouvelle tentative. Il était accompagné de ses 2 autres chiens, dont Lilah est la mère, quand il a reconnu les aboiements de la chienne. Ces derniers émanaient d’un étroit conduit de drainage sous une piste.

Rudy Fuehrer a essayé de l’attirer hors du tuyau avec des friandises au beurre d’arachide et d’autres au fromage, mais sans succès. L’animal était complètement bloqué. Son maître a alors contacté les secours.

Le policier n’a pas eu peur de se salir ni de se mouiller pour secourir la chienne

C’est la police routière de l’Etat de New York qui est intervenue. 2 de ses officiers, Jimmy Rasaphone et Ana Reynas, sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard. Le premier étant le plus fluet, il s’est porté volontaire pour s’introduire dans le conduit.

Jimmy Rasaphone a rampé sur près de 5 mètres à l’intérieur de la canalisation. Il a ensuite passé une longue laisse autour du cou de Lilah, puis tous 2 en sont ressortis trempés, mais sains et saufs.

A lire aussi : Zendaya et Tom Holland, stars de Spider-Man, adoptent un chien ensemble

Illustration de l'article : Cherchant sa chienne sénior depuis 2 jours, il entend un aboiement familier provenant de sous la route et appelle les secours
New York State Police / Facebook

Rudy Fuehrer n’a évidemment pas manqué de l’en remercier. Quant à sa chienne, elle se remet de sa mésaventure et a repris ses habituelles promenades quotidiennes, mais bien tenue en laisse pour prévenir tout nouvel incident.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/07/22

    mille mercis à ce policier d'avoir sauvé la belle LILAH....j'espère qu'elle se remet et j'espère que l'accès à ce "tunnel" a été condamné ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil