Abandonné inerte sur le bord de la route, ce chien errant galeux et malade surprend les vétérinaires par sa volonté de vivre !

Publié le 22/11/2020 à 13h36

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Sauvetages

Alors que tout le monde le croyait mort, un chien découvert sur le bord de la route respirait encore et s’accrochait à la vie avec le peu de forces qu’il lui restait. Squelettique et souffrant de plusieurs maladies, il a été pris en charge par son association.

Au bord de l’une des routes du Texas, des habitants ont trouvé un chien extrêmement mal en point. Ils pensaient même qu’il était mort. Le canidé n’avait que la peau sur les os, ne bougeait quasiment pas et avait perdu la quasi-totalité de ses poils, rapporte Animal Channel. Pourtant, quand ils se sont approchés de lui, ils se sont rendu compte qu’il respirait encore.

Les riverains ont aussitôt appelé un bénévole local. Rapidement arrivé sur les lieux, ce dernier a emmené l’animal chez le vétérinaire. L’examen a révélé les multiples maladies dont il souffrait. La gale et la malnutrition étaient les plus évidentes, mais il y en avait d’autres, notamment la dirofilariose (maladie des vers du cœur) et des troubles cardiaques. Par ailleurs, il lui manquait plusieurs dents.

Malgré tout, le chien n’avait pas dit son dernier mot. Sa volonté de survivre était palpable. Les vétérinaires l’ont sentie.

Le quadrupède, qui a reçu le nom de Watson, a commencé ses traitements. Sa santé s’améliorait de jour en jour et il recommençait à remuer la queue.

Quelques semaines plus tard, Watson a été transféré au refuge de l’association Houston K-911 Rescue. Assez rapidement, une famille d’accueil lui a été trouvée. A son arrivée dans son nouveau foyer, quoique provisoire, une fête a été organisée en son honneur.

A lire aussi : 3 mois après son retour d'Afghanistan, il sauve la vie d'un chien errant à qui il en avait fait la promesse !

La joie qui l’entourait, la bienveillance des convives et les délicieuses friandises qui lui ont été offertes l’ont grandement aidé à vaincre sa timidité et à entamer cette nouvelle étape de sa vie dans les meilleures dispositions.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/11/20

    pourriture d'humains qui abandonne lâchement ce pauvre chien....tu dois être magnifique maintenant et j'espère que tu as été adopté depuis

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/11/20

    Vermines d'humains , mot est plus près de leur mental pourri pour ces monstres-là.

     Répondre  Signaler


Articles en relation