Une chatte victime d'un accident grave fait un voyage de 11 000 kilomètres pour être soignée

Steel avait été percutée par une voiture et devait être opérée, notamment pour être amputée d’une patte. Dans l’impossibilité de le faire dans son pays d’origine, le Koweït, une diplomate travaillant sur place a organisé son transfert vers les Etats-Unis.

Illustration : "Une chatte victime d'un accident grave fait un voyage de 11 000 kilomètres pour être soignée"

Une chatte errante est récemment arrivée au Texas en provenance du Moyen-Orient où elle avait été victime d’un accident de la route. Une association américaine l’a prise en charge et la fera opérer et soigner, rapporte FOX 7.

Le félin en question possède un magnifique pelage noir et répond au nom de Steel. Percuté par une voiture au Koweït, il était grièvement blessé à la patte, entre autres lésions. Le pays manquant de refuges gouvernementaux, l’animal risquait de se retrouver livré à lui-même.

Illustration de l'article : Une chatte victime d'un accident grave fait un voyage de 11 000 kilomètres pour être soignée
Austin Pets Alive!

Heureusement, Shannon Ross a eu vent de son cas. Conseillère politique pour l’ambassade des Etats-Unis au Koweït, elle consacre une grande partie de son temps libre au sauvetage d’animaux en détresse. En collaborant avec des organisations locales et américaines, elle avait contribué à faire voyager 60 à 70 chiens et chats de l’Etat du Golfe persique vers les Etats-Unis. Elle a donc décidé d’en faire de même pour Steel.

Cette dernière souffrait davantage à mesure que le temps passait. Outre sa blessure à la patte nécessitant l’amputation, elle présentait également une hernie et était atteinte d’incontinence urinaire. Il fallait agir vite.

Opération et soins en attendant l’adoption

Shannon Ross a contacté une vingtaine d’associations américaines, et c’est finalement l’organisation texane Austin Pets Alive! qui a accepté d’accueillir Steel.

A lire aussi : L'amour inconditionnel entre un chat à la queue touffue et sa précieuse couverture qu'il traîne partout (vidéo)

La chatte pourra donc bientôt être opérée et recevoir tous les soins dont elle a besoin. L’équipe d’Austin Pets Alive! continuera de l’héberger et de la choyer dans son refuge jusqu’à ce qu’elle lui trouve une famille d’accueil, ou mieux, un foyer d’adoption.

1 commentaire