Un homme découvre avec surprise l’une de ses poules couvant et protégeant 3 chatons orphelins (vidéo)

Publié le 01/04/2021 à 14h10

Ecrit par Joséphine Voisart dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un homme découvre avec surprise l’une de ses poules couvant et protégeant 3 chatons orphelins (vidéo)" © Goran Surchi / TikTok (capture d'écran)

Dans le nord de l’Irak, un fermier, intrigué par des miaulements en provenance de son poulailler, a fait la découverte la plus mignonne du jour. L’homme a retrouvé 3 chatons pelotonnés bien au chaud sous une poule, qui les a couvés comme ses œufs.

C’est Pâques avant l’heure ! Goran Surchi s’est précipité dans le poulailler croyant ses volatiles en danger, après avoir entendu des cris de chat, relate le Daily Mail. Un petit tour de contrôle s’est imposé. Constatant que tout était en ordre, il s’est approché de l’une de ses poules nommée Lee. Quelle surprise lorsqu’il a observé ce que l’animal cachait sous ses ailes !

La vidéo des chatons couvés par le volatile émeut les internautes

Le fermier a aperçu 3 minuscules boules de poils, blotties les unes contre les autres. « Quand j’ai réalisé que les miaulements venaient de sous le poulet, j’ai décidé de l’enregistrer pour ne pas manquer ce moment unique et à ma grande surprise, il y avait 3 beaux chatons », a-t-il déclaré.

À la suite de cette surprenante découverte, Surchi a décidé de chercher leur mère. Malheureusement, le corps de la chatte a été retrouvé dans un lac situé à proximité. Le félin a succombé à la noyade. Orphelins, les bébés sont partis en quête de chaleur et de soins, qu’ils ont trouvés auprès de Lee. Véritable maman poule, elle les a naturellement accueillis sous son manteau de plumes blanches.

@goran.surchi

????????

? ????? ?????? - goran.a_88

A lire aussi : Un propriétaire retrouve son chat déclaré "décédé" un an après sa disparition

© Goran Surchi / TikTok

Le fermier a publié cette jolie scène sur son compte TikTok. La vidéo, qui fait fondre les cœurs des internautes, comptabilise à ce jour plus de 300 000 vues.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation