Un groupe de sauvetage intervient pour secourir un chaton coincé dans un égout depuis 4 jours, le lendemain, il est rappelé

Le week-end du 10 septembre 2022 a été extrêmement chargé pour l’organisation Strong Island Animal Rescue League. Les agents ont effet sauvé 2 vies au même endroit à 1 journée d’intervalle. Heureusement, grâce à leur acharnement, les animaux vont bien et sont aujourd’hui en lieu sûr.

Illustration : "Un groupe de sauvetage intervient pour secourir un chaton coincé dans un égout depuis 4 jours, le lendemain, il est rappelé"

Les lycéens de l‘établissement Earl Vandermeulen, situé à Port Jefferson dans l’État de New York (États-Unis), ont entendu mercredi 7 septembre des miaulements de chatons provenir d’une grille d’égout de la cour.

Le personnel a tenté de le sortir de son piège, en vain. Le lendemain, ils ont fait appel aux pompiers de la ville qui n’ont pas réussi non plus à sauver le malheureux.

« Les enfants pleuraient. Le chaton criait depuis la veille. Il était immergé jusqu'au cou au fond de la canalisation. Et, avec la pluie qui arrivait, nous avions peur », a déclaré un surveillant à Patch.

Il fallait donc agir vite. La pauvre bête n’avait rien à manger et risquait sa vie. Heureusement, Frankie Floridia du groupe de sauvetage Strong Island Animal Rescue ainsi que Eddie Stepinski de Canine Dog Tracking sont intervenus.

La tâche s’annonçait ardue, car le chaton se cachait dans le labyrinthe de drains interconnectés à environ 15 mètres de profondeur.

Pour le localiser, les agents ont positionné une caméra.

Un sauvetage en douceur

Dans la nuit de vendredi, le chaton noir et blanc a été filmé. Les sauveteurs ont donc installé à cet endroit une cage-trappe garnie de nourriture pour l’attraper.

Par bonheur, le piège a fonctionné. Le petit, nommé Royal en référence à l’équipe de football du lycée, a été confié à un refuge qui prend désormais soin de lui. Il se porte à merveille et attend son foyer d’adoption.

Si Frankie et Eddie pensaient pouvoir profiter du reste du week-end pour se reposer, il n’en a pas été ainsi. En effet, le lendemain, ils ont été rappelés par un riverain qui avait repéré un raton laveur en bien mauvaise posture au même endroit.

La pauvre bête s’accrochait à la vie en s’agrippant à la grille.

Les sauveteurs ont alors utilisé une clé à chocs pour démonter puis soulever le quadrillage métallique de protection.

« C’était moins une ! L’eau continuait à monter dangereusement », a expliqué Franckie.

Grâce au dévouement des bénévoles, les 2 animaux s’en sont sortis sains et saufs. Le raton laveur a été depuis relâché dans son habitat naturel.

A lire aussi : Un chat errant et sale s'approche des humains en miaulant pour demander de l'aide. Un jour, sa prière est entendue

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil