Un chat sénior se voit offrir un nouveau départ plusieurs semaines après avoir été jeté d'une voiture en marche

Victime d’un acte d’une cruauté sans nom, un chat âgé y a non seulement survécu, mais il a, en plus, eu l’occasion d’entamer une nouvelle étape dans sa vie par la suite. Merlot est la preuve qu’il ne faut jamais désespérer lorsqu’il s’agit de trouver un foyer pour un animal sénior.

Illustration : "Un chat sénior se voit offrir un nouveau départ plusieurs semaines après avoir été jeté d'une voiture en marche"

Merlot est un magnifique chat à la robe grise et âgé de 16 ans. Il a survécu au pire, puis a eu droit à un nouveau départ après son sauvetage par une association, rapportait Victoria Buzz.

Le félin sénior avait été jeté d’une voiture en marche, sous les yeux d’un passant qui était rapidement intervenu. En portant secours au quadrupède, la personne en question était soulagée de constater qu’il ne présentait pas de blessure grave.

Illustration de l'article : Un chat sénior se voit offrir un nouveau départ plusieurs semaines après avoir été jeté d'une voiture en marche
BC SPCA

C’est ce qui avait été confirmé par la suite lors de l’examen vétérinaire, après sa prise en charge par la BC SPCA de Nanaimo, en Colombie-Britannique (sud-ouest du Canada). Le chat ne souffrait que de quelques lésions mineures, ainsi que d’une maladie dentaire due à l’âge.

Soigné et choyé au refuge, il s’en est remis au bout de quelques semaines et était prêt à être adopté. En tant que chat âgé, Merlot – c’est le nom que lui ont donné ses bienfaiteurs – semblait avoir peu de chances de trouver une famille.

« Quand il m'a donné un petit coup de tête, l'affaire était scellée »

Pourtant, à la mi-octobre, une femme est venue le voir à la BC SPCA de Nanaimo. Prénommée Lana, elle était à la recherche d’un félin sénior à adopter. Propriétaire de 2 chats âgés appelés Merlin et Luke, elle avait perdu ce dernier 2 mois plus tôt ; Merlin avait succombé à une affection rénale à l’âge de 14 ans. Son compère se sentait seul depuis sa disparition.

A lire aussi : Une association découvre un chat errant dont la puce révèle qu'on le cherchait depuis 2 ans

Illustration de l'article : Un chat sénior se voit offrir un nouveau départ plusieurs semaines après avoir été jeté d'une voiture en marche
BC SPCA

« Quand je suis allée à la rencontre de [Merlot], il est immédiatement descendu de son panier dans le catio pour réclamer des caresses, raconte Lana. Et quand il m'a donné un petit coup de tête, l'affaire était scellée ». L’adoption a été officialisée dans la foulée.

Merlot a ainsi pu découvrir sa nouvelle maison et a fait la connaissance de Merlin, avec lequel le courant est vite passé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil