Un chat salué sur la toile pour son instinct paternel lorsque sa compagne a donné naissance à leurs chatons (vidéo)

Le chat mâle est peu reconnu pour son rôle dans la parentalité. Il faut dire qu’à l’origine, c’est un animal plutôt solitaire. L’étalon a donc tendance à laisser la femelle gérer seule la naissance des chatons ainsi que leur éducation. Chichi, lui, démontre le contraire. Les vidéos de ce félin qui soutient avec ferveur sa compagne qui va donner la vie ont fait fondre les cœurs.

Illustration : "Un chat salué sur la toile pour son instinct paternel lorsque sa compagne a donné naissance à leurs chatons (vidéo)"

Chichi est un chat de gouttière qui partage sa vie avec Sophie, une chatte à la robe similaire à la sienne rousse et blanche, au sein d’un foyer aimant aux États-Unis. Lorsque Sophie est entrée en travail pour donner naissance à leurs chatons, Chichi a fait preuve d’une attention toute particulière envers elle. Il s’est littéralement transformé en papa-gâteau et a soutenu la mère en devenir du mieux qu’il a pu.

On peut observer sur les vidéos TikTok que Chichi dirige Sophie vers le nid douillet dédié aux chatons à naître. Par ailleurs, la chatte semble vraiment soulagée de bénéficier de l’assistance et de l’encouragement du futur papa. « Sophie suivait le père de ses chatons tout du long de la mise bas et cherchait fréquemment son réconfort », a déclaré la propriétaire à NewsWeek.

@jowwwwwie

when a cat is more than a "man" to a human, be a responsible father! #catsoftiktok #pregnantcat #cute #kittens #cats

? you are my sunshine - christina perri

L’instinct paternel

Sophie a mis au monde 5 magnifiques chatons en pleine forme dans les meilleures conditions qui soient. Si la famille pensait que Chichi allait en rester là, le chat, lui, comptait bien continuer à jouer son rôle de père parfait.

Sur une séquence, on s’aperçoit que Chichi demeure au côté des siens. Il participe à la toilette des petits et s’occupe de celle de la maman afin de la soulager.

@jowwwwwie

He's a mixture of sweet and naughty cat. He's very playful ????????? #catsoftiktok #cats #kitten #foryoupage

A lire aussi : Une chatte endeuillée par la perte de ses chatons voue un amour inconditionnel à des chiots (vidéo)

? Meow. - Dosbomb.

Le hashtag "père responsable" qui accompagne la vidéo aux 2,1 millions de vues était on ne peut mieux représentatif. Les membres de la communauté TikTok ont été à la fois émus et surpris. De nombreux commentaires félicitent Chichi pour son comportement exemplaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil