Un chat bloqué dans le clocher d'une église depuis 2 semaines inquiète les habitants qui appellent les pompiers

Dans une commune du Vaucluse, un chat s’était retrouvé piégé dans le clocher d’une église, suscitant la préoccupation des riverains. Ces derniers n’ayant pu le récupérer, ils ont demandé l’aide des pompiers.

Illustration : "Un chat bloqué dans le clocher d'une église depuis 2 semaines inquiète les habitants qui appellent les pompiers"

Après 2 semaines de vaines tentatives, un chat coincé à plusieurs mètres de haut dans une église a été secouru par les pompiers, rapportait Le Dauphiné Libéré le dimanche 15 janvier.

Les faits ont eu lieu à Châteauneuf-du-Pape (84), à une quinzaine de kilomètres au nord d’Avignon.

La présence du jeune félin dans le clocher de l’église avait été remarquée dès la fin du mois de décembre par des habitants. Plusieurs d’entre eux ont tenté de venir en aide à l’animal, sans succès.

Illustration de l'article : Un chat bloqué dans le clocher d'une église depuis 2 semaines inquiète les habitants qui appellent les pompiers
Photo d'illustration

Anthony Avon, responsable du service patrimoine de la commune, a essayé de sauver le quadrupède, lui aussi. Après avoir cherché le chat partout dans l’édifice dont il connaît les moindres recoins, il a pu le localiser au fond d’une pièce située sous les cloches, 8 mètres plus bas, détaillait Le Dauphiné Libéré.

Tout ce que les riverains pouvaient faire pour le malheureux minet, c’était lui acheminer de la nourriture et de l’eau en les faisant descendre dans un seau attaché à une corde.

L’intervention des pompiers met fin au suspense

A court de solutions, ils ont décidé d’appeler les pompiers. Ces derniers sont intervenus le samedi 14 janvier. La seule approche possible pour accéder à l’emplacement du chat était de descendre en rappel. C’est ce qu’a fait l’un des soldats du feu, qui est finalement parvenu à mettre la main sur lui.

A lire aussi : La découverte d'un chat "errant" sur une aire d'autoroute se transforme en scénario digne d'un conte de Noël

Le chat à la robe rousse appartient à une famille locale et répond au nom de Tigrou. Il a été remis à ses maîtres, qui l’ont emmené chez le vétérinaire pour un examen de précaution. Son état de santé de susciterait pas d’inquiétude malgré sa longue période d’enfermement dans le clocher de l’église.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil