Un chat aveugle au passé douloureux conquiert le coeur de millions d'internautes à travers des vidéos adorables

Dmitri a perdu la vue à la suite d'une grave infection oculaire. Trouvé en train d'errer dans les rues en Grèce, il a entamé un nouveau chapitre de sa vie à Londres.

Illustration : "Un chat aveugle au passé douloureux conquiert le coeur de millions d'internautes à travers des vidéos adorables"

Dmitri a été trouvé dans les rues d'Athènes. Ses yeux gravement infectés ont nécessité une importante opération chirurgicale. Le chat a subi une double énucléation, le laissant complètement aveugle. L'animal a ensuite été pris en charge par une association basée à Londres, révèle Newsweek dans un article paru le 6 janvier 2022.

Emma Pelkiewicz, qui réside dans la capitale de l'Angleterre, a recueilli le félin il y a 3 ans. « Je suis tombée amoureuse de lui quand je suis allée lui rendre visite, a-t-elle confié, il s'est frotté contre mon pied quand je suis entrée dans la pièce et j'ai su que je devais l'adopter ! » Une rencontre qui a changé pour toujours la vie de ce chat au passé douloureux...

@blind_cat_dmitri

#cat #catsoftiktok #cats #catlover #fyp? #catlove #fypage #gato #gatos

? Godspeed - James Blake

Une effusion d'amour

Bien que Dmitri soit privé de ses 2 yeux, il n'en demeure pas moins heureux, épanoui et en bonne santé. Le félin, âgé d'environ 4 ans, adore s'aventurer en toute sécurité dans le petit jardin de sa propriétaire. « Il agit comme n'importe quel autre chat, a expliqué sa bienfaitrice, il connaît mon appartement, saute sur les meubles, joue avec des jouets et est très affectueux. [...] Il est parfait comme il est. »

@blind_cat_dmitri

Even though I can’t see, I love to go on adventures #blindcat #cat

? Into The Thick Of It! - The Backyardigans

Mais Dmitri n'a pas seulement conquis le cœur d'Emma... Depuis le mois d'août 2021, la jeune femme publie régulièrement des vidéos de son adorable protégé sur le réseau social TikTok. Le compte « Dmitri The Blind Cat » fait le bonheur de près de 930 000 abonnés à ce jour. Les clips, qui dévoilent le quotidien de cette boule de poils atypique, récoltent des centaines de milliers de vues et de mentions « j'aime ».

« Je suis tellement contente que tant de gens dans le monde l'adorent et découvrent à quel point les chats aveugles peuvent être merveilleux, a indiqué Emma, j'espère que sa présence sur Internet encouragera les autres à adopter des animaux handicapés. »

@blind_cat_dmitri

Maestro kitty #catsoftiktok #catlover

A lire aussi : Une bénévole et son mari unissent leurs forces pour soigner un chaton chétif né dans une maison en cours de rénovation

? original sound - Dmitri The Blind Cat

En décembre 2021, Woopets a relayé l'histoire incroyable de Nemesis, un chaton abandonné dans une forêt qui a également subi une double énucléation. Grâce à l'amour de sa nouvelle famille, l'animal a pris une belle revanche sur la vie.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/01/22

    Concernant le chat aveugle Dimitri, il est extraordinaire, cela va sans dire. Mais n’y avait-il rien d’autre à faire qu’une double énucléation ? Voyons, les animaux, dont les chats, paient un lourd tribut en vies sacrifiées dans les laboratoires pour le bien-être des seuls humains, qui le trouvent normal ! OK. N’y aurait-il pas moyen de faire profiter à leur tour nos amis, les animaux, qui ont été sacrifiés par dizaines de millions il faut le rappeler, de manière à rééquilibrer la donne, y mettre de la justice. Ainsi, aujourd’hui, on peut, par les nanotechnologies, redonner la vue à un humain. Pourquoi ne pas faire profiter nos amis les animaux de ces bienfaits ? Une manière de renvoyer l’ascenseur, au lieu de les abandonner dans le énième sous-sol, au fin fond du désespoir des laissés pour compte et des éternels sans-droits, des universels et des éternels sacrifiés, comme si c’était normal!!!

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 08/01/22

    Emma Pelkiewicz est merveilleuse d'avoir pris sous son aile cette petite boule de poil..

      Répondre   Signaler


  • Image de profil