Les résidents d'un Ehpad s'inquiètent pour Mimine, leur mascotte féline piégée en haut d'un arbre (vidéo)

Les pensionnaires de l’Ehpad de Saint-Léon-sur-l’Isle (24) n’ont d’yeux que pour Mimine, une chatte qui est devenue leur mascotte il y a 3 ans. Alors quand cette dernière s’est retrouvée dans une situation difficile, c’est toute une résidence qui s’est inquiétée pour sa survie.

Illustration : "Les résidents d'un Ehpad s'inquiètent pour Mimine, leur mascotte féline piégée en haut d'un arbre (vidéo)"

Mimine, c’est la petite mascotte de l’Ehpad de Saint-Léon-sur-l’Isle, en Dordogne (24). Cette chatte, au pelage blanc et tigré, a été adoptée par les pensionnaires de l’établissement il y a 3 ans. Depuis, les résidents ne peuvent plus se passer de sa compagnie !

Malheureusement, la petite boule de poils s’est mise dans un sacré pétrin lundi dernier. Aux premières heures du matin, l’équipe de nuit « l’a entendue miauler » et « s’est rendu compte qu’elle était coincée en haut de l’arbre » en face de la résidence, explique Philippe Baillot, directeur de l’Ehpad. France Bleu Périgord est revenu sur cet incident.

Illustration de l'article : Les résidents d'un Ehpad s'inquiètent pour Mimine, leur mascotte féline piégée en haut d'un arbre (vidéo)

Philippe Baillot / Facebook

4 jours d’angoisse

Pendant 4 jours, les pensionnaires se sont fait un sang d’encre pour leur petite mascotte. Rien ni personne ne semblait la convaincre de descendre du haut de l’arbre. Pas même Simone, l’une de ses résidentes préférées, qui s’est présentée à son chevet dans l’espoir de mettre fin à son calvaire.

« Je me suis toujours occupée d’elle ! Je l’ai appelée, j’aurais été seule, elle serait peut-être descendue, mais il y avait trop de monde autour, elle a eu peur », se souvient la pensionnaire de 91 ans.

Le dernier espoir pour les résidents ? Lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. En quelques heures, des centaines d’internautes se sont mobilisés, touchés par l’histoire de la petite Mimine. C’est finalement Stéphane Allemans, élagueur originaire de Saint-Aulaye-Puymangou, qui viendra la libérer.

Un grand soulagement

Ce jeudi 20 avril après-midi, il a grimpé branche par branche pour atteindre Mimine. Il avait une cage attachée à son baudrier, mais il n’en a pas eu besoin : la chatte, craintive, a choisi de dévaler jusqu’au sol, avant de sauter et de s’échapper à vive allure en direction de l’Ehpad !

Une histoire qui s’achève sur une bonne note pour Mimine. Les pensionnaires, eux, sont intensément soulagés de retrouver leur petite mascotte. Ils ont bien cru qu’ils allaient la perdre ! Simone, l’une de ses humaines préférées, lui a gardé un bol et des « croques » dans sa chambre… Il y a fort à parier que Mimine lui rendra visite lorsqu’elle aura repris ses esprits !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil