Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Chat de refuge, il est aujourd'hui le père adoptif de douze chats orphelins

Publié le 15/02/2019 à 09h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Jeune vétérinaire, Ellen Carozza possède un chat, depuis plusieurs années, qui n’hésite pas à se transformer en papa poule. Un chat sauvé il y a fort longtemps suite à l’abandon de sa mère. Un chat qui a su trouver son bonheur en l’amour porté par sa maîtresse, et qui sait si bien le rendre aux nombreux chatons qu’il réconforte au quotidien. Le tout en étant très présent sur les réseaux sociaux.

Ellen Carozza est, comme on l’appelle aujourd’hui, une influenceuse. Son compte Instagram est suivi par plus de 92 000 personnes. Que retrouve-t-on dessus ? Des photos de chats et de chatons. Et pour cause, la jeune femme n’a pas besoin de se forcer. Elle est technicienne-vétérinaire féline et garde, en plus, de nombreux petits animaux à son domicile. Comme Benny qui, en quelques années, est devenu la coqueluche de son foyer.

A lire aussi : "Adopter un chat dans un refuge"

Un Benny gravement malade, mais remis sur pattes

Tout débute avec une rencontre par hasard. On a ramené à Ellen, un beau jour, une portée de chatons abandonnés par leur mère. Ils étaient 5. Des mâles, donc Benny, et des femelles. Tous étaient particulièrement malades, mais Benny plus que les autres. Il souffrait, outre de parasites, d’une infection respiratoire tenace. Heureusement, il put compter sur le professionnalisme d’Ellen pour s’en sortir sans souci.

Mieux, Ellen décida de l’adopter. Elle ne l’avait pas prévu. Mais la jeune femme était clairement tombée sous le charme de Benny. Ensuite ? Le chaton devenu chat a fait le reste. Pas de doute, en plus d’être le roi de sa nouvelle maison, il en est également grand seigneur, et papa poule ! Lorsqu’Ellen a recueilli une nouvelle portée de chatons, Benny s’est mué en un père attentionné et protecteur.

6 000 publications et autant de plaisir

Rapidement, Benny a pris les petits sous son aile, comme s’il s’agissait des siens. Il les a éduqués, socialisés. Les scènes se répètent désormais à chaque fois qu’Ellen rapporte des cartons remplis de chatons. Benny passe ainsi ses journées entouré de petites boules de poils, à les réchauffer, les câliner, les rassurer. Ellen, de son côté, se charge de l’aider dans sa tâche, mais aussi de saisir des instants de ces magnifiques moments, et de les partager en ligne.

Sur son compte, plus de 6 000 publications viennent raconter cette fabuleuse histoire. Elles permettent de se rendre compte à quel point Benny est un père doux, qu’il confère à tous « ses » petits ce qu’il n’a pas eu dans sa jeunesse : un parent aimant.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !