La vidéo d’un homme qui sauve un chat en péril durant la montée des eaux de la tempête Ian

Ce pauvre matou s’était réfugié tant bien que mal sur un boîtier de climatisation pour éviter d’être emporté par la crue sans précédent causée par la tempête Ian qui a frappé la Floride. Heureusement, un bon samaritain l’a aperçu et s’est précipité dehors pour lui porter secours.

Illustration : "La vidéo d’un homme qui sauve un chat en péril durant la montée des eaux de la tempête Ian"

La scène a été filmée par Megan Cruz Scavo, la compagne du sauveteur en herbe Mike Ross. Le couple, originaire de l’État de Californie, est accoutumé aux ouragans comme celui d’Ian. Néanmoins, Mike a avoué au The Washington Post que ce dernier était « particulièrement terrible ».

Sachant à quoi s’attendre, Mike et Megan, qui vivent à Bonita Springs dans le sud-ouest de la Floride (États-Unis), s’étaient réfugiés à proximité chez les parents du jeune homme, car leur maison était déjà sous l’eau.

« Ils ont une sorte de forteresse construite pour résister aux ouragans », a-t-il précisé.

Mercredi 28 septembre vers 14 heures, toute la petite famille était bien à l’abri et observait impuissante les rafales atteignant bientôt les 240 kilomètres / heure.

Tout à coup, Mike a repéré un chat de gouttière en bien mauvaise posture.

Le malheureux était pris au piège au milieu de la montée des eaux. Il s’était niché en haut d’un boîtier de climatisation à l’extérieur d’un bâtiment. Il risquait de se faire emporter à tout moment.

« Je ne pouvais pas imaginer le laisser là »

Mike s’est précipité dehors alors qu’Ian allait bientôt atteindre les terres. Jusqu’aux genoux dans le torrent, il s’est dirigé vers le malheureux, l’a porté bien en sécurité contre sa poitrine et l’a ramené à la maison.

« Il était terrifié, mais il allait bien », a témoigné le bon samaritain avant d’ajouter qu’il attend désormais sagement avec eux que la tempête passe.

Mike et Megan ont également confié que s’ils n’arrivaient pas à retrouver ses propriétaires, ils l’adopteraient.

A lire aussi : Elles emmènent une chatte errante chez le vétérinaire, qui leur apprend le lendemain que sa famille la cherchait depuis 9 ans

Illustration de l'article : La vidéo d’un homme qui sauve un chat en péril durant la montée des eaux de la tempête Ian
Mike Ross / The Washington Post

La vidéo du sauvetage posté sur Twitter est devenue virale. Elle a été visionnée plus de 1,1 million de fois en moins de 24 heures.

Mike est aujourd’hui un véritable héros aux yeux de la communauté et le chat roux, une star des réseaux sociaux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil