Introuvable pendant 2 ans, une chatte est recueillie par une entreprise à plus de 50 km de chez elle avant qu’une visite vétérinaire ne révèle son passé

Ce sont d’incroyables et émouvantes retrouvailles qu’une chatte et sa famille ont vécues le weekend dernier en Ecosse. L’animal avait disparu 2 ans plus tôt, avant d’être pris en charge par le personnel d’une entreprise de couverture de toits.

Illustration : "Introuvable pendant 2 ans, une chatte est recueillie par une entreprise à plus de 50 km de chez elle avant qu’une visite vétérinaire ne révèle son passé"

Une famille d’Elgin, dans le nord de l’Ecosse, a retrouvé sa chatte qui avait disparu 2 ans plus tôt, grâce à ses photos postées sur les réseaux sociaux en vue de la faire adopter. Un récit rapporté par The Northern Scot le dimanche 12 juin.

Le félin à la robe noir et blanc s’était échappé en 2019 du domicile de ses propriétaires pour se retrouver plus de 50 kilomètres plus loin du côté d’Inverness.

Elle errait autour du site de Wyvis Roofing, une entreprise spécialisée dans la pose et la rénovation de toitures. Les employés l’ont remarquée et ont commencé à la nourrir comme ils le faisaient avec 2 autres chats, dont un provenant du refuge local Tain and District Cats Protection.

Ils lui ont ensuite installé un petit abri chauffé et doté d’un confortable couchage pour l’aider à affronter les rigueurs hivernales. Ses bienfaiteurs l’ont appelée Sylvie.

Willie Sharp, le directeur de l’entreprise, était récemment inquiet pour son état de santé et a décidé de l’emmener chez le vétérinaire. Ce dernier s’est rendu compte qu’elle était stérilisée. Comme elle se montrait, en plus, très amicale, les couvreurs ont compris qu’elle avait certainement eu une famille.

Après avoir été soignée, Sylvie a été proposée à l’adoption par une autre association, la Moray Cats Protection Branch. Celle-ci a posté des photos d’elle sur les réseaux sociaux dans ce but. En tombant sur les clichés, les propriétaires de la chatte, Jill et Alan, l’ont immédiatement reconnue et ont contacté le refuge pour expliquer qu’ils la cherchaient depuis 2 ans.

« Ne perdez jamais espoir »

Le couple pense que Sylvie, qui s’appelle en fait Gizmo, s’était retrouvée aussi loin de la maison en montant à bord d’un camion pour finir son voyage à Inverness.

Lorsque Jill et Alan se sont rendus au refuge pour la récupérer, elle les a tout de suite reconnus. La famille est enfin de nouveau au complet.

A lire aussi : La vidéo d'un chien et d'un chat en pleine session de jeu intense dans la salle d'attente du vétérinaire devient virale

Illustration de l'article : Introuvable pendant 2 ans, une chatte est recueillie par une entreprise à plus de 50 km de chez elle avant qu’une visite vétérinaire ne révèle son passé
Tain & District Cats Protection Branch / Facebook

« Voilà pourquoi si votre chat disparait, ne perdez jamais espoir qu'il finisse par être retrouvé et qu'il vous soit rendu », a indiqué l’association sur sa page Facebook en partageant cette histoire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil