Interpellé par des miaulements, un homme sauve un chaton de 5 semaines le corps gelé à un camion en l'aspergeant d'eau chaude

Quelques semaines après avoir porté secours à un chaton pris au piège par la glace, un homme est revenu le voir au refuge pour officialiser son adoption. Il ne lui a donc pas simplement sauvé la vie ; il lui en a offert une nouvelle en l’accueillant au sein de sa famille.

Illustration : "Interpellé par des miaulements, un homme sauve un chaton de 5 semaines le corps gelé à un camion en l'aspergeant d'eau chaude"

Le 26 octobre dernier, alors que le mercure affichait -7°C dans la région, un homme s’était rendu dans un magasin de pneus à Commerce City, dans l’Etat du Colorado (Ouest des Etats-Unis), quand il a entendu des miaulements. C’est ainsi qu’il a découvert un chaton dont la queue et les pattes étaient collées par la glace à l’une des roues d’un camion semi-remorque, stationné devant la boutique, rapporte 9 News.

La pauvre jeune chatte, dont l’âge ne dépassait pas les 5 semaines, était littéralement prisonnière de la jante métallique du poids lourd.

Après avoir réfléchi à un moyen de libérer le chaton sans lui faire mal, il a finalement eu l’idée de verser de l’eau chaude sur sa queue et ses pattes. La glace a fondu et l’animal était de nouveau libre. L’homme l’a enveloppé dans une couverture, puis l’a emmené au refuge d’une association locale, la Denver Dumb Friends League (DDFL).

La chatte y a été examinée par un vétérinaire. Elle a également reçu un bon repas et eu droit à un endroit chaud et confortable pour se remettre de sa mésaventure. Les bénévoles l’ont appelée Xerxes, nom donné à des rois perses du 5e siècle avant notre ère.

A lire aussi : Un chat à 2 nez et à la douceur exceptionnelle est en quête d'une nouvelle famille aimante

Xerxes a été confiée à une famille d’accueil par la suite, puis l’homme qui l’avait sauvée est venu lui rendre visite. Il a décidé de l’adopter.

Le chaton a rejoint son nouveau foyer le 16 novembre dernier, soit 3 semaines après son sauvetage.

2 commentaires