En achetant une vieille ferme, un couple découvre 15 chats. Sa réaction est admirable ! (Vidéo)

Illustration : "En achetant une vieille ferme, un couple découvre 15 chats. Sa réaction est admirable ! (Vidéo)"

L'achat d'une nouvelle demeure est un acte important dans la vie de tout un chacun. C'est l'occasion, pour certains, d'agrandir leur famille... Emily Bott et Dylan Loewke n'ont pas seulement acquis une vieille ferme, mais aussi... une quinzaine de chats.

La première chose que le couple a remarquée quand il a visité le terrain, ce sont les chats qui se baladaient avec désinvolture dans la cour. Leur nombre l'a laissé pantois : au total, 15 félins y ont élu domicile. L'agent immobilier lui a affirmé qu'ils seraient tous partis avant son emménagement. Mais un autre plan a jailli dans la tête de Dylan Loewke.

« Mon petit ami a demandé à ce que les chats restent sur la propriété. Au début, j'étais inquiète uniquement parce que je n'avais jamais possédé de chat auparavant », a expliqué Emily Bott au Dodo. « Cependant, à l'époque, je travaillais pour une association humanitaire locale et je savais que je pouvais tous les faire stériliser et même les reloger en cas d'absolue nécessité. »

Les anciens propriétaires avaient laissé de la nourriture pour les animaux. Parmi tous les soins nécessaires, seule l'alimentation était visiblement comblée. En effet, plusieurs chats souffraient de problèmes de santé et aucun d'entre eux n'avait été stérilisé.

© Emily Bott

Confiance et amour

En achetant la ferme, les 2 amoureux ont décidé de prendre en charge leurs colocataires inattendus. Tous leurs besoins ont ainsi été comblés. Mais au début, la confiance n'était pas au rendez-vous.

@freedomfarmhouse

Disclaimer: this video was taken ~ 3 years ago right after we moved in & when the cats were still being fed out by the barn. #barncats #farmlife

? Run - AWOLNATION

Au sein du clan, seule une chatte, nommée Valencia, a osé se rapprocher de ses bienfaiteurs. Au fil du temps, une grande amitié est née. Valencia a même pris l'habitude de courir dans l'allée pour accueillir Emily, quand elle entend la voiture arriver.

Quant aux autres félins, il a fallu plusieurs mois pour les amadouer. « J'ai passé de nombreuses nuits assise dehors à leur jeter des friandises, à leur donner de l'herbe à chat et à les attirer avec des jouets », a confié la partenaire de Dylan.

@freedomfarmhouse

???????????? #barncats #farmlife

? Home - Edith Whiskers

Un sanctuaire pour animaux

Aujourd'hui, les 15 chats font complètement partie de la famille. Chacun possède sa propre personnalité, et le couple n'en échangerait aucun pour rien au monde. Certains, très attachés, suivent partout leurs parents adoptifs comme leur ombre.

© Emily Bott

« Vivre avec autant de chats de ferme a été une bénédiction », a déclaré Emily. « Chaque fois que je sors, je suis immédiatement accueillie par eux. » Comme s'ils n'étaient pas encore assez nombreux, les propriétaires ont adopté un autre chat, Tofey, qui s'est parfaitement intégré au reste de la meute.

A lire aussi : La belle évolution d'un chaton errant et terrifié trouvé dans un trou

© Emily Bott

Emily et Dylan rêvent de créer un sanctuaire pour animaux afin d'aider les chats dans le besoin. Apparemment, ils sont sur la bonne voie !

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire