Chiquito, le chat de gouttière géant qui n’arrête pas de grandir

Illustration : "Chiquito, le chat de gouttière géant qui n’arrête pas de grandir"

Les chats de gouttière n’ont pas de standard de taille puisqu’ils ne correspondent à aucune race. Cependant, en moyenne, ils pèsent entre 3 et 5 kilogrammes. Certains spécimens, souvent des mâles, peuvent atteindre les 7 kilogrammes. Chiquito, lui, a largement dépassé la normalité.

Marisa Andreatta a adopté son adorable Chiquito (qui signifie minuscule) quand il était chaton. Une voisine avait découvert une portée affamée dans son patio et s'était chargée de confier les bébés à des locaux.

À ce moment-là, rien ne laissait présager qu’il allait devenir gigantesque. « C'était une petite boule de poils qui pouvait tenir dans une main », a déclaré Marisa à LM Neuquén.

La femme, résidante de la province de Rio Negro en Argentine, avait dans un premier temps cru que son chaton était une femelle et l’avait donc appelé Jana. « Un nom qui ne lui correspondait pas vraiment », a plaisanté Marisa.

Le bébé s’est très bien intégré dans sa maison confortable et accueillante. Toute la famille était ravie d’avoir un nouveau compagnon à 4 pattes, surtout le fils de Marisa avec qui une relation très forte s’est créée.

Une croissance sans précédent

Chiquito est devenu un jeune adulte en quête d’escapades nocturnes. C’est à ce moment que Marisa et son mari se sont aperçus qu’il s’agissait en fait d’un mâle. Ses poils étaient de plus en plus volumineux et il avait un appétit vorace. « Il faut prévoir un budget conséquent pour le nourrir », a confirmé Marisa.

Aujourd’hui, Chiquito à la taille d’un petit chien. Il pèse près de 9 kilogrammes et ne cesse de grandir. Les photos publiées par sa maîtresse sur les réseaux sociaux ont suscité beaucoup de réactions. Certains qualifient le matou de « beauté de la nature ». D’autres se questionnent quant à son pedigree, mais Marisa l’assure, sa mère était une chatte de taille moyenne.

L'hypothèse serait donc que l’animal proviendrait d’un croisement entre une chatte de gouttière et un chat de race de grande stature tel que le Maine Coon, le Norvégien ou encore le Ragdoll.

A lire aussi : Un chaton miaulant de désespoir sous une pluie torrentielle savoure la douce chaleur des pattes d'une chienne (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil