Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cette chatte est tellement reconnaissante envers ses bienfaiteurs qu'elle les embrasse dès qu'elle le peut !

Publié le 12/11/2018 à 15h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette chatte est tellement reconnaissante envers ses bienfaiteurs qu'elle les embrasse dès qu'elle le peut ! " © Flatbush Cats

Une chatte avait trouvé refuge dans un garage pour mettre bas. Quelques semaines plus tard, une association a pris en charge la mère et ses chatons.

Will est le fondateur de Flatbush Cats, une association basée à Brooklyn et venant en aide aux chats en détresse. Il y a quelques semaines, on l'avait contacté au sujet d'une chatte qui venait de mettre bas dans un garage. La maison en question était celle de la voisine de Will.

La porte de son garage était mal fermée et ladite chatte en avait profité pour s'y introduire et y donner naissance à 3 chatons. Plusieurs jours s'étaient écoulés entre la venue au monde des petits et le fait que la maîtresse des lieux s'en rende compte et en informe Will.

Dès qu'il l'a su, Will est allé voir sur place. En entrant dans le garage, il a été agréablement surpris par la réaction de la chatte. Cette dernière est, en effet, venue l'accueillir joyeusement.

A lire aussi : "Peut-on donner du lait à son chat ?"

Elle était très amicale et se laissait facilement manipuler par celui qui venait l'aider, elle et sa progéniture. Elle l'a, en effet, laissé la porter sans opposer aucune forme de résistance. Il l'a placée dans un bac qu'il a disposé au centre du garage, le but étant de pousser les chatons à sortir de leur cachette pour rejoindre leur mère. Un par un, les jeunes chats se sont rassemblés auprès d'elle.

Emmenés au refuge, les 4 chats, qui ont été prénommés Potato (la mère), Crinkle, Tot et Shoestring, ont reçu les soins nécessaires : bain, vermifuge, traitement antipuce...

Ils ont ensuite été confiés à Amelia, bénévole chez Flatbush Cats, qui les a accueillis chez elle pour s'occuper d'eux jusqu'à ce que tous les chats puissent être proposés à l'adoption.

Elle leur a aménagé une pièce confortable que Potato a pris l'habitude de quitter régulièrement pour réclamer des câlins à Amelia, comme pour la remercier d'avoir sauvé sa petite famille.

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !