Ce chaton a été appelé Unicorn, car un seul un félin sur 3000 présente cette particularité

Unicorn est un chaton tout à fait comme les autres, à une petite exception près ; la couleur de sa robe n’est pas en adéquation avec son sexe. Le petit félin est, en effet, un cas extrêmement rare. Né d’une chatte errante et pris en charge par une association, il ne devrait pas patienter bien longtemps avant de trouver une famille pour toujours.

Illustration : "Ce chaton a été appelé Unicorn, car un seul un félin sur 3000 présente cette particularité"

Unicorn est une rareté dans le monde félin. Ce chaton possède, en effet, un pelage de type calico tout en étant de sexe masculin, alors que cette couleur est généralement présente chez les femelles.

11 semaines plus tôt, une chatte enceinte errante avait trouvé refuge dans un hangar du comté de Weld, dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis). C’est là qu’elle avait donné naissance à une portée de 5 petits, rapportait USA Today.

3 de ces chatons sont nés avec une robe calico. Autrement dit, associant le blanc au motif écaille de tortue. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Ce qui l’est, en revanche, c’est que l’un de ces calicos est un mâle.

Les chats portant cette couleur sont dans leur écrasante majorité des femelles. On ne retrouve des mâles calicos que dans un cas sur 3000, c’est dire si la situation est exceptionnelle.

La petite famille féline a d’abord été recueillie par la Weld County Humane Society, basée à Evans, avant d’être transférée à l’organisation NoCo Kitties du côté de Loveland, une trentaine de kilomètres plus loin.

NoCo Kitties a rapidement trouvé une famille d’accueil pour la mère, appelée Amber, et sa progéniture. C’est Alli Magish qui les héberge et en prend soin.

Une récolte de fonds pour l’association qui l’a recueilli

En raison de son caractère unique, la bénévole et Davida Dupont, fondatrice de NoCo Kitties, ont eu l’idée d’appeler ce chaton Unicorn.

2 vétérinaires ont récemment confirmé le sexe d’Unicorn, qui aura bientôt 3 mois. Il ne pourra être proposé à l’adoption par l’association qu’une fois castré. Ce ne sont pas les prétendants qui manquent, bon nombre de familles ayant déjà exprimé leur souhait d’en faire leur nouveau membre.

Par ailleurs, NoCo Kitties espère que la médiatisation dont elle profite actuellement grâce à Unicorn l’aidera à récolter des fonds, ce qui lui permettra de sauver davantage d’animaux et d’améliorer leur quotidien.

A lire aussi : Le joli geste d'une chanteuse envers une fan propriétaire d'un chat malade ayant renoncé à assister à son concert pour le soigner

Illustration de l'article : Ce chaton a été appelé Unicorn, car un seul un félin sur 3000 présente cette particularité
NoCo Kitties / Facebook

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/05/23

    La castration est inutile, les mâles calicos sont trisomiques sur la paire sexuelle xxy et du coup généralement stériles. La couleur noire et la couleur rousse sont portées par le gène x c'est pourquoi ce sont normalement des chats femelles car xx.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 01/05/23

    La castration n'est pas utile que pour éviter les portés...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil