Boo, le chaton autrefois sauvage et en mauvaise santé s’est transformé aux côtés de sa mère adoptive

Boo a été retrouvé en piteux état. Le pauvre petit errait dans les rues en quête de nourriture et d’attention. Cette vie précaire lui a laissé des séquelles, mais grâce à la bienveillance de sa famille d’accueil, il est aujourd’hui un jeune matou bien dans ses pattes.

Illustration : "Boo, le chaton autrefois sauvage et en mauvaise santé s’est transformé aux côtés de sa mère adoptive "

Des riverains ont découvert un chaton âgé de 5 semaines environ seul dans la rue qui avait visiblement d’aide.

Il souffrait d’une infection des voies respiratoires supérieures et de problèmes digestifs. Par ailleurs, son pelage souillé renseignait sur le fait qu’il ne bénéficiait plus de la protection de sa mère depuis un certain temps déjà.

Ils ont alors contacté l’association AnimalLuvr's Dream Rescue qui l’a confié à une de leur bénévole d’accueil, Nadija.

Cette dernière a aménagé un coin douillet au petit nommé Boo et s’est attelée à le remettre en forme.

Une attention 24 heures sur 24

Le vétérinaire qui a ausculté Boo lui a prescrit un traitement visant à soigner ses maux. En parallèle, Nadija lui a donné un bain bien qu’il soit craintif.

« Boo était terrifié quand il est arrivé à la maison. Il miaulait de peur. Il avait les yeux très sales et des sécrétions nasales. Il était aussi très affamé », a déclaré Nadija à Love Meow.

La jeune femme allait devoir non seulement apporter une attention toute particulière à son nouveau résident, mais également faire preuve de patience pour gagner sa confiance.

Le petit témoignait néanmoins de son plaisir de se trouver dans un environnement chaleureux et sécurisé. Il passait la majorité de ses journées à dormir sur un coussin chauffant, ce qui lui a permis de guérir rapidement et de reprendre des forces.

Les paroles et les caresses rassurantes de Nadija ont également participé à son épanouissement.

En quelques semaines, il s’est laissé convaincre et a fini par surprendre sa bienfaitrice en montant sur le canapé pour la rejoindre le temps d’une sieste.

A lire aussi : Quelques heures après son adoption, un chat parcourt 8 km et traverse une autoroute pour retrouver son sauveur

« Il est aujourd’hui un chaton doux, câlin, courageux et enjoué qui s'aventure dans le reste de la maison pendant quelques heures avant de retourner dans son espace sûr qui est mon bureau », a expliqué Nadija ravie de ce changement.

Le bébé craintif et en mauvaise santé d’antan est donc dorénavant une boule de tendresse. Il a pris confiance en lui et fait le bonheur de sa famille d’accueil.

Prochainement, il sera socialisé auprès d’autres matous du foyer puis sera proposé à l’adoption afin qu’il profite à vie d’amour et de soins.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil