Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Atteint d’une importante gale, un chat est retrouvé aveugle par une sauveteuse

Publié le 15/01/2019 à 10h35

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Atteint d’une importante gale, un chat est retrouvé aveugle par une sauveteuse" © Carmen Morales

En Floride, la fondatrice d’un groupe de volontaires a sauvé un chat errant, amaigri et qui avait une gale impressionnante. Les semaines de convalescence ont été longues, mais le miracle a opéré. Le chat, aveugle, a retrouvé la vue et n’a, surtout, aucune séquelle à déplorer.

Animal Friends Project est un groupe de volontaires en sauvetage d’animaux, situé à Palm Beach, en Floride. C’est dans ces rues que Carmen Morales, sa fondatrice, a récemment secouru un chat baptisé Cotton, âgé de 6 ans.

Ce dernier a été retrouvé dans un état très inquiétant. Il était malade et souffrait notamment d’une gale qui avait envahi tous les tissus de son corps. Même son visage et ses yeux avaient été touchés. Cotton ne pouvait d’ailleurs plus les ouvrir. Comme aveugle. Les vétérinaires étaient d’ailleurs convaincus qu’il ne retrouverait jamais la vue.

A lire aussi : "La gale du chat"

Carmen a ramené le félin chez lui, et l’a installé dans sa salle de bain. Il fallait le traiter contre la gale mais aussi le nourrir au regard de sa maigreur alarmante. Au fur et à mesure, la gale régressait et Cotton se détendait. Certes, il ne pouvait toujours pas voir, mais se sentait en confiance, entre les mains de quelqu’un qui savait ce qu’il faisait.

Un œil bleu et l’autre noisette

Puis, le miracle a opéré. D’un coup d’un seul, Cotton a réussi à ouvrir ses yeux. Allaient-ils être impactés par la gale ? A priori, non. Un œil bleu et l’autre noisette se présentaient à Carmen qui n’en croyait…pas ses yeux ! « Ils étaient tout simplement beaux », confiait Carmen à The Dodo.

Sa convalescence prenait fin et il était important de lui trouver une famille d’adoption. Il n’en sera rien, malgré plusieurs candidatures. Carmen avait noué des liens trop importants avec Cotton. « Il dort avec moi, il reste tout le temps à mes côtés. Nous avons une relation merveilleuse », confirmait-elle. Alors, elle avoue n’avoir « pas eu le courage de lui faire subir un autre changement ».

Cotton est devenu son compagnon de vie. Un félin heureux d’être tombé dans la bonne famille qui a surtout pu mettre fin à son calvaire.

A propos de l'auteur :

2720 partages

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !