Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Abandonné à 20 ans, ce chat sourd a connu une fin de vie heureuse grâce à la femme qui l'a adopté

Publié le 10/01/2019 à 13h31

Ecrit par Alexandre Dieu

D'un âge très avancé et devenu sourd, Rascal le chat n'avait que peu de chances de trouver une nouvelle famille pour finir dignement sa vie alors qu'il venait d'être abandonné. Une vidéo publiée sur Facebook a tout changé...

Tout allait pour le mieux pour Rascal, un chat senior à la robe blanche devenu sourd. Jusqu'à ce fameux mois de janvier 2018 où tout a basculé. Il avait alors 20 ans et sa famille a dû quitter sa maison en Pennsylvanie où il avait passé toute sa vie pour s'installer en Virginie. Le déménagement a été une catastrophe pour le vieux félin ; désorienté, n'ayant plus ses repères, il a commencé à avoir des accidents, notamment de propreté.

Ses propriétaires ont fini par prendre la décision de s'en séparer. Ils l'ont ainsi remis au Spotsylvania Animal Shelter, un refuge situé à Fredericksburg, toujours en Virginie.

Les employés du refuge ont été choqués d'apprendre que ce chat venait d'être abandonné par sa famille après tant d'années et pour un tel motif.

A lire aussi : "Comment s’occuper d’un chat sourd ?"

Ils ont alors posté une vidéo sur Facebook pour présenter Rascal, raconter brièvement son histoire et le faire connaître pour maximiser ses chances d'être adopté. On peut y entendre l'une des membres du personnel du Spotsylvania Animal Shelter parler en son nom : "Je suis un garçon très doux. Je suis sourd[...], j'ai 20 ans et je suis dans un refuge. S'il vous plaît, que quelqu'un vienne me sortir de là."

La vidéo est rapidement devenue virale, réalisant des centaines de milliers de vues. Si bien que, dès le lendemain, une femme répondant au nom de Meredith Bauer est venue le rencontrer. Ils ont passé un petit moment ensemble et la nervosité du chat s'est atténuée au fil des minutes. Par la suite, elle l'a emmené chez elle pour une journée d'essai, qui s'est déroulée à merveille. Meredith Bauer a officiellement adopté Rascal.

Ce dernier a ainsi pu vivre les 6 derniers mois de son existence dans le bonheur le plus total. Il est devenu ami avec les autres chats de Meredith et s'est beaucoup attaché à celle-ci, prenant l'habitude de dormir sur ses genoux et l'accompagnant lors de belles virées en pleine nature.

Rascal s'en est donc allé en paix en juin dernier et sa maman d'adoption lui a rendu un émouvant hommage sur Facebook : "Il n'y aura pas d'autres chats comme lui. Il a laissé un énorme vide dans nos cœurs malgré le peu de temps qu'il a passé avec nous."

4545 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !