2 chatons orphelins se lient d’amitié au refuge et sont adoptés ensemble

Peyton et Hart ont eu un début de parcours difficile, mais ces 2 petites boules de poils n’étaient pas du genre à se laisser abattre. Une fois réunis, ils ont pris des forces et se sont épanouis. Aujourd’hui, ils sont prêts pour de nouvelles aventures.

Illustration : "2 chatons orphelins se lient d’amitié au refuge et sont adoptés ensemble"

Peyton, une chatonne tigrée, est arrivée avec son frère à 2 jours de vie seulement au refuge Dream Rescue d'AnimalLuvr situé dans le comté de Tampa en Floride aux États-Unis. Les pauvres petits étaient dans un bien triste état, si bien que le mâle n’a malheureusement pas survécu malgré les soins intensifs prodigués par la famille d’accueil.

Peyton recevait toute l’attention de Nadija, sa mère adoptive : biberon de lait infantile pour chats toutes les 3 heures, tendresse et bienveillance. Mais la jeune orpheline se sentait bien seule.

« Peyton a commencé à s'épanouir après 2 semaines stressantes à s'inquiéter pour elle et à lui faire prendre des médicaments », a partagé Nadija avec Love Meow.

Quelque temps plus tard, Hard, un chaton roux avec de jolies petites chaussettes aux pattes, a été trouvé dans la rue par un bon samaritain puis confié au refuge. Le malheureux âgé de 4 semaines avait une vilaine égratignure sur la truffe, des douleurs abdominales et souffrait de malnutrition.

« Après quelques repas, beaucoup de siestes et de soins, il a commencé à se sentir mieux. Il a pris du poids et a retrouvé l'énergie pour jouer », a expliqué Nadija.

Une rencontre qui a bouleversé leur existence

Peyton et hart étaient tous 2 en demande constante d’amour et de tendresse. La petite femelle se blottissait contre son ours en peluche quand son compère réclamait continuellement des caresses à Nadija.

A lire aussi : Un sanctuaire chouchoute des milliers de chats, des photos publiées sur les réseaux sociaux sont devenues virales

Il était évident qu’il fallait faire les présentations. Et ce fut un véritable coup de foudre. Les 2 apprentis félins se sont pelotonnés l’un contre l’autre, ont partagé des séances de jeu endiablées et se sont disputé la gamelle comme s’ils avaient toujours été de la même portée de chatons.

« Peyton est la sœur harcelante, voulant continuellement s’amuser, et Hart est le gentil frère qui est si content d'être à ses côtés », a précisé Nadija.

Peyton et Hard se sont épanouis chaque jour davantage et ont grandi à toute vitesse. Ils étaient fin prêts à être adoptés, mais les séparer aurait été cruel.

Par bonheur, un couple est tombé sous le charme du duo.

Mardi 26 juillet 2022, Peyton et Hard ont donc rejoint ensemble leur nouvelle maison où ils profiteront d’une vie paisible. Nadija s’est dite attristée par leur départ, mais terriblement heureuse pour les 2 boules de poils.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil