Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un rat sème la pagaille dans un distributeur automatique de billets et ingère 17 685 $

Publié le 21/11/2018 à 10h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un rat sème la pagaille dans un distributeur automatique de billets et ingère 17 685 $" © Twitter

En Inde, un distributeur de billets a reçu la visite inattendue d’un rat. Ce dernier, retrouvé mort lors de l’inspection, avait pris le soin de créer un nid avec les nombreux billets à disposition. Mieux, il en avait mangé pour une belle petite somme.

La prochaine fois que de l’argent vous est refusé, au guichet automatique, demandez-vous si un rat n’est pas derrière tout ça. Cela peut paraître incongru, mais un de ces rongeurs s’est distingué, dernièrement, à l’intérieur même d’un guichet automatique en Inde.

Doucement, mais sûrement, le guichet automatique du coin s’est mis à ne plus fonctionner. Les habitants l’ont vite remarqué. Il a fallu quelques jours pour que State Bank of India envoie un inspecteur qui devait déterminer l’origine du souci.

Le problème était inattendu. À l’intérieur de la machine se trouvait un rat qui avait occasionné de sérieux dégâts. Il s’était faufilé à l’intérieur de la machine, se cachant de la caméra de surveillance. Malheureusement, il avait trouvé la mort au beau milieu de centaines de billets.

A lire aussi : "Pourquoi mon lapin tape dans sa cage ?"

Ce n’est pas la première fois

Des billets utilisés dans un premier temps comme un nid. Puis, il a ingéré un montant estimé à 17 685 $. Devant cet incident regrettable, la banque, par l’intermédiaire de Chandan Sharma, le directeur de la filiale, a répondu à la presse : « Nous avons ouvert une enquête sur cet incident et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour éviter qu’il ne se reproduise. »

Forcément, tous les médias ont couvert cette histoire aussi rare que rocambolesque, mais qui n’est finalement pas une première. En 2007, en Estonie, une petite souris avait réussi à se faufiler à l’intérieur d’un guichet automatique. Elle avait été découverte après qu’un client se soit plaint de billets déchiquetés. A l’époque, l’explication d’une telle trouvaille se trouvait dans la chaleur dégagée par la machine. Une chaleur confortable pour un si petit rongeur.

En Inde, pas d’inquiétude, toutes les personnes qui ont été privées d’argent seront remboursées.

0 partage

Si vous aimez votre rongeur, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !