L’association au Bazar veille sur les NAC

A Toulouse, une association veille quotidiennement, depuis 10 ans, au maintien en bonne santé des animaux de compagnie retrouvés dans la rue par des particuliers ou la fourrière. Leur objectif : les remettre en bonne condition et leur retrouver une famille d’accueil.

Illustration : "L’association au Bazar veille sur les NAC"

Le 3 mars dernier, l’association toulousaine au Bazar a pris part à une animation commerciale organisée par une marque de cosmétique. Non, aucune vente de produits de beauté n’était à l’ordre du jour. En revanche, la possibilité d’adopter les nouveaux animaux de compagnie était réelle.

L’association au Bazar a vu le jour il y a une dizaine d’années. Depuis le début, elle récupère les animaux trouvés dans la rue par des particuliers ou par la fourrière. Puis, après s’être assuré de leur santé, l’objectif est de leur trouvé une famille d’accueil. « Certains animaux peuvent être malades donc on fait un check-up de santé, ils sont tous stérilisés si leur état le permet et certains sont vaccinés », confirme Marguerite Netchaieff secrétaire d'au Bazar des NAC, à La Dépêche.

L’association accueille donc les Gerbilles, furets, souris ou encore lapins et octodons. Tous ont la possibilité de retrouver un domicile, à condition que le formulaire rempli au préalable soit conforme aux attentes. Pas question de renvoyer un animal qui pourrait être malheureux ou de nouveau abandonné…

A lire aussi : Nettoyer la cage du chinchilla

L’ensemble des frais couvert

Marguerite Netchaieff précise : « Nous demandons aux familles d'accueil potentielles si elles ont déjà des animaux chez elles, l'espace et le temps qu'elles souhaitent dédier à l'animal et les connaissances qu'elles ont sur les animaux en général, cela permet de trouver les familles parfaites pour les animaux. » Bonus non négligeable pour les volontaires : l’association couvre l’ensemble des frais de vie de l’animal : nourriture, soins, accessoires…

L’association souhaite surtout accès sa politique sur le respect de l’animal. Au Bazar annonce compter 31 animaux au 28 février dernier donc 5 déjà réservés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil