Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Reptile
  3. Actualités
  4. Un serpent se coince dans l’oreille de sa propriétaire

Un serpent se coince dans l’oreille de sa propriétaire

Publié le 09/04/2018 à 11h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Un serpent domestique du nom de Bart a fait preuve d’une curiosité malencontreuse. Il a voulu se glisser dans le lobe d’oreille de sa propriétaire. Problème : il y est resté coincé. Une scène insolite que n’a pas manqué de relayer la victime qui avait l’air de trouver cela plutôt amusant.

Ashley Glawe possède un goût très prononcé pour les tatouages, percings et autres écarteurs. Vous savez, ces engins destinés à agrandir le lobe de l’oreille et ainsi pouvoir y loger toute sorte d’objets, parfois complètement originaux.

L’originalité a conduit son serpent, Bart, à s’y loger. Un percing bien particulier et pour le moins dérangeant… En effet, dans un post Facebook, relayé par nos confrères de The Dodo, Ashley explique qu’en s’occupant de son reptile, ce dernier a cédé à la tentation et a jailli d’un coup pour venir se loger dans le lobe de l’oreille droite de sa propriétaire.

A lire aussi : "Quel terrarium choisir pour son serpent ?"

Sûrement pensait-il pouvoir entrer et sortir sans le moindre souci, un peu comme dans un tuyau. Sauf que son corps écailleux est resté coincé à l’intérieur. Insolite, mais inconfortable, pour Bart comme pour la jeune femme.

L’oreille étirée et lubrifiée à l’hôpital

Cette dernière, loin de s’affoler et ne voulant causer aucun dommage à son reptile, s’est rendue aux urgences de l’hôpital du coin. Opération sans grand danger réussie. Le tout, en préservant son oreille intacte. « Le personnel médical a engourdi mon oreille, l’a étiré et lubrifié pour faire passer mon serpent sans avoir à me couper l’oreille. »

Est-ce que cette mésaventure moins grave qu’elle n’aurait pu l’être aura servi de leçon à Ashley ? En tout cas, son serpent devrait réfléchir à 2 fois avant de bondir sur sa propriétaire par excès de curiosité. Néanmoins, la réaction de la jeune femme sur les réseaux sociaux montre que cette situation l’a plutôt amusé qu’autre chose.

2725 partages

1 commentaire