Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Quand un athlète met sa vitesse au service d'une tortue en danger (vidéo)

Publié le 29/11/2018 à 10h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Quand un athlète met sa vitesse au service d'une tortue en danger (vidéo)" © David Verburg

L'athlète américain David Verburg, champion olympique en 2016, a récemment porté secours à une tortue qui s'était retrouvée en plein milieu d'une route. Elle risquait d'être écrasée à tout moment.

Une médaille d'or en relais 4 x 400 mètres aux championnats du monde à Moscou en 2015 et une autre l'année suivante aux Jeux olympiques de Rio... Le palmarès de David Verburg est plutôt étoffé, mais il n'est pas qu'un grand sportif. Cet athlète américain de 27 ans est aussi un grand ami des animaux. Alors, quand il a eu l'occasion d'en sauver un le mois dernier, il n'a pas hésité une seule seconde à le faire.

Ce jour-là, le coureur était au volant de sa voiture en compagnie d'amis. Il roulait sur une route de Gainesville, en Floride, où il vit actuellement, lorsqu'il s'est aperçu qu'une tortue se trouvait sur son chemin.

A lire aussi : "Comment aménager l'habitat d'une tortue ?"

Heureusement, le natif de Lynchburg (Virginie) a eu le bon réflexe ; à la faveur d'un léger coup de volant, il a réussi à éviter le reptile. Celui-ci n'était toutefois pas tiré d'affaire pour autant, car d'autres véhicules pouvaient l'écraser à n'importe quel moment. David Verburg se devait de faire quelque chose.

Il a profité de l'arrêt au feu rouge pour descendre de sa voiture et piquer un sprint vers la tortue, dont il s'est rapidement saisie avant de regagner son auto avec, juste avant le passage au vert. Il s'agissait, en fait d'une gophère polyphème, également appelée tortue gaufrée. Une espèce que l'on ne rencontre qu'en Floride et dans d'autres États du sud et de l'est des États-Unis.

La tortue, qui avait rentré la tête et les pattes dans sa carapace, a été emmenée loin de là par le coureur. Il l'a déposée au pied d'un arbre et, peu après, elle s'est finalement décidée à sortir la tête pour regarder cet homme qui venait de la sauver.

0 partage

Si vous aimez votre reptile, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !