Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Mickifer

Discussion

39 messages
  • Le Mercredi 09 Juin 2010 à 19:12

Pour ce que tu cherches, tu devrais aller à la SPA, les chiens ne sont pas chers, ils sont stérilisés, vaccinés, tatoués.

Je ne veux pas lancer de polémique mais pour ce qui est de la reproduction, il faut savoir que ceux qui font reproduire leurs compagnons, c’est souvent parce que ce sont des chiens de travail (agility, ring, beauté…) et que l’on veut conserver les “gênes” qui font que tel ou tel animal est bon et surtout améliorer la lignée au fur et à mesure des reproduction.

En ce qui concerne les élevage, la reproduction est leur métier, ils savent ce qu’ils font (en général) et les animaux ne sont pas des machines à reproduire, les portées sont régulées et c’est extrèmement rare qu’une femelle fasse plus de 3 portées dans sa vie, les chiens sont bien traités et ils ne sont pas enfermés. Donc si les éleveurs les vendent chers, c’est parce que l’élevage leur revient cher (croquette de qualité pour les mères et pour les chiots quand ils sont sevrés, hébergement de qualité, vaccination, puçage, déclaration au LOF pour la saillie et pour la naissance…) Enfin, ces chiens d’élevage font aussi souvent partie de grandes lignées et cela justifie leur prix.

Maintenant, je comprends tout à fait que tu préfères un animal peut couteux à l’achat, mais il faut savoir que cela ne changera rien au coût d’entretien de ton chien (croquette, véto pour les vaccins, laisses, colliers…) mais ce qui est le plus important quand on a un chien qu’il nous ait coûté cher ou pas à l’achat, c’est qu’on les aime et qu’on prenne soin d’eux parce qu’ils nous le rendent bien!!

Bonne recherche à toi

dans conseil pour un petit chien
  • Le Jeudi 15 Avril 2010 à 14:46

Je pense que en effet, tu as fait un bon résumé de la situation des propriétaires de molosses, Choupi47!!!

Pourtant, il y a d’autres causes où les gens ont réussi à faire évoluer les mentalités et les lois surtout. Je pense notamment aux motards à l’époque où l’Etat voulait que tous les véhicules mettent leurs feux par exemple. Aujourd’hui, je pense que si tous les propriétaires de molosses organisaient des manifestations avec les chiens bien évidemment, cela ferait peut-être bouger un peu les choses mais il faudrait que l’on se rassemble et c’est ce qui est  compliqué à mettre en place.

dans péjuger sur le rotweil,staff,pittbull...y en a marre!!!!
  • Le Lundi 29 Mars 2010 à 11:54

J’ai un peu le même souci d’associabilité que toi sweetiejessie avec mon beagle. Ce n’est pas très grand non plus comme chien et pourtant il ne supporte pas les autres chiens et se montrerait méchant avec eux si je ne le tenais pas en laisse!! et à coté de ça, mon rott Kayser ou même maintenant Ethy marche au pied en laisse et ne s’occupe pas de ce qui se passe autour d’eux. Et pourtant aujourd’hui je suis obligée de faire attention pour les autres…et donc d’éviter les gens qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse!!! Je pense que ce n’est pas normal mais aujourd’hui la vie est mal faite. En effet, moi je me fais arrêter par les gendarmes ou la police pour controler les papiers de ma chienne tenue en laisse et même muselée en ville (oui il faut bien l’habituer!!!) alors qu’à côté il y a des gens qui laisse leurs chiens en liberté, à la hauteur des poussettes où les enfants peuvent tirer les oreilles et la queue du chien et celui-ci peut se tourner et mordre…mais bon!!!

Pour finir, statistiquement ce ne sont pas les molosses qui commettent le plus d’accidents mortels (rapporté au même nombre de chiens par race évidemment)…

• Le Lundi 29 Mars 2010 à 09:09

J’ai moi aussi un rott et un beagle (donc un petit chien). J’avoue la rott est encore jeune, elle a 5 mois. Mais avant j’en avais un autre. Les gens nous craingnaient quand on sortait dans la rue avec Kayser, notre ancien rott, et quand il voit Dan, la beagle, on nous regarde en disant “oh comme il est mignon!!!”.

Je pense que le problème des chiens qui s’attaquent entre eux pourrait être réglé si tous les chiens étaient sortis en laisse en ville qu’ils soient petits ou grands.

Avec Kayser j’ai eu un souci avec un chihuahua. En effet, mon chien que je sortais de chez nous en laisse s’est faite attaquer par le petit. Le chihuahua a couru vers Kayser en aboyant comme un fou. Au moment où il est arrivé vers nous, Kayser a plaqué le petit chien au sol avec sa patte. Il n’y a pas eu de dégat car Kayser l’a juste maintenu avec sa patte. Mais le problème aurait pu être éviter si ce petit chien était en laisse.

J’adore tous les chiens mais je trouve que les propriétaires petits chiens se pensent un peu au dessus de tout et ne font très attention à leur chien et croient surtout que ce serait à nous propriétaire de molosse de faire attention. Beacoup pensent que leur petit chien ne peut pas faire de mal et les laissent faire à peu près tout ce dont ils ont envie.

Selon moi, n’importe quel chien petit ou grand doit etre dressé et toujours tenus en laisse en ville ou dans les endroits ou il y a du monde. Dans le cas du  problème que j’ai eu avec Kayser, c’est moi qui suis passée pour une mauvaise maitresse alors que mon chien n’avait rien demandé!!!

Je pense que aujourd’hui, il ne faut pas avoir peur uniquement des grands chiens mais de tous. On ne connait pas la réaction de nos compagnons dans toutes les circonstances.

Yol, ton point de vue se comprend mais cependant tu le dis toi même tu ne sais pas toujours comment tes chiens vont réagir…Donc tu dois faire attention à eux comme tout le monde devrait faire!! Mais c’est à toi de faire attention que tes chiens n’approchent pas les autres et ne les agacent pas. Personne ne peut faire cela à ta place!!!

• Le Mercredi 24 Mars 2010 à 09:03

Hello,

Ethy, ma petite rott a aussi eu un soucis comme cela (elle est d’ailleurs en traitement en ce moment). Elle, il lui manquait un touffe de poil sur la joue gauche. au début j’ai pensé que vu qu’elle faisait ses dents, elle avait mal et donc se grattait. Je l’ai emmené chez le véto pour une baisse de forme. et en fait, la baisse de forme c’était juste de la fatigue due aux dents. Par contre, la plaque de poils manquant c’est du à un parasyte. Donc elle a des médicaments et un spray a vaporiser sur la plaque. Ce n’est pas très grave mais ça peut se propager et si tu as d’autres animaux, ils peuvent aussi l’attraper.

Enfin, voila, tu devrais essayer de prendre un moment pour emmener ton bouli chez le véto on sait jamais!!

dans plaques sans poils
  • Le Mardi 23 Février 2010 à 15:06

Comme je te l’ai dit, quand elle fait dehors, tu la félicites et quand elle rentre et qu’elle fait aussi dedans, là tu la disputes et tu la punis (par exemple, tu lui demande de rester dans son panier ou alors tu l’ignore pendant un moment, ça c’est la punition radicale, les chiens ont horreur de se sentir exclus de la vie de la famille). Et sinon essaies de la sortir le plus souvent possible ou peut-être plus longtemps, histoire qu’elle puisse bien faire tous ses besoins!!

dans chiot qui n'est pas propre
  • Le Mardi 23 Février 2010 à 14:41

Perso, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que le journal soit une super bonne bonne idée. Pour moi, le mieux est que tu le sortes souvent et quand il fait ses besoins dehors, félicites le!!!  Quand il fait dedans, il faut que tu le disputes, sans le taper, surtout si tu viens de le sortir. Si tu es en maison et que tu as un jardin, c’est sur que c’est plus simple et que le fait d’être dans un appartement est plus contraignant, mais pour moi c’est le mieux car il faut que ton chien apprenne à se retenir. En effet, quand tu leur apprends sur du papier journal, certains chiens gardent l’habitude de faire dessus et ils ne veulent pas faire dehors. Et puis question odeur, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux et ce n’est pas comme ça qu’ils apprennent le mieux à se retenir.

Moi ce que j’ai fait avec mes chiens, c’est que je les sortais et pourtant quand Kayser, notre rott, était encore un chiot nous étions en appartement et ce n’a pas été facile. C’est sur qu’il faut que tu sois vraiment disponible pour ton chiot et que tu ais du temps à lui accorder. Maintenant si tu travailles et que tu ne peux pas le sortir dans la journée (au moins le midi), la solution est certainement le journal mais quand tu es avec lui, essaie de le lui enlever et de lui apprendre à se retenir et à faire quand il est dehors.

Et surtout n’oublies pas que tu ne dois rien laisser passer, pas le moindre petit pipi ou la moindre petit crotte!! L’apprentissage de la propreté est très importante pour toi et si tu laisse passer quelque chose, ton chiot le retiendra très vite!!

En tout cas, 8 semaines ce n’est pas trop jeune pour ton chiot. il ne vaut mieux pas que tu lui laisses prendre de mauvaises habitudes!!

dans chiot qui n'est pas propre
  • Le Mardi 19 Janvier 2010 à 08:25

Bonjour,

Nous avions eu besoin de faire garder Kayser, notre rott il y a deux ans. Nous avions cherché et nous avions finalement trouvé une personne dans la loire vers Montbrison. ça c’était super bien passé. Nous étions allés visiter avant de laisser notre toutou en l’emmenant avec nous pour voir si entre Kayser et le gars ça passait. Le courant est tout de suite passé entre eux. En plus, les chiens (il n’en garde que 5 ou 6 à la fois) avait chacun un box plutôt spacieux et en plus un grand parc où il sortait au moins deux fois par jour pour se défouler. Kayser est revenu en pleine forme de cette petite semaine. Personnellement, en sachant que cette fois-là ça s’était bien passé, si j’ai à refaire garder mes toutous, alors je referais appel à lui!!!

dans Départ en vacances, que faire de notre chien?
  • Le Lundi 02 Novembre 2009 à 22:32

kayser est decede le 2/11/09 a 8h30 d’un arret cardiaque suite a son empoisonement

merci de votre soutien

dans mon chien a ete empoisoner parce que c'est un rottweiller
  • Le Samedi 31 Octobre 2009 à 06:59

Kayser a 2,5 ans. C’est un adorable chien qui a eu la malchance pour lui de naitre Rottweiller.
    Aujourd’hui, le 28 Octobre 2009, il a été VOLONTAIREMENT empoisonné.
    Depuis ce matin 7h30, il est chez le vétérinaire après qu’il ait vomi et se soit écroulé dans les bras de Mickael. Nous avons retrouvé dans son vomi des morceaux de caoutchou que nous n’avons pas à la maison. Ces bouts de caoutchou puaient le détergent!
    Après examen, le vétérinaire décide de le garder afin de suivre son évolution. Il y a eu une légère amélioration dans le courant de la matinée mais vers midi, il s’est mis à vomir du sang.
    Les radios ont montré que l’estomac et les intestins étaient pleins d’air.
    La vétérinaire a donc décidé de l’opéré afin de voir ce qui obstruait.
    Opération en urgence.
    L’opération a duré plus de deux heures. Pendant cette opération, Kayser a fait plusieurs arrêts respiratoires. Les vétérinaires (ils étaient 4 avec lui) ont réussi à le réanimer mais ce qu’ils ont vu à l’intérieur n’était pas beau du tout.
    Un oedème sous la langue, oesophage, estomac et intestins complètement brulés. Il n’a donc plus de flore intestinales.
    Maintenant il faut patienter jusqu’à demain, la nuit sera décisive dans son rétablissement.

Ce groupe est donc créé pour que les personnes qui empoissonnent les chiens uniquement parce qu’ils ne leur plaisent pas arrêtent ce massacre et qu’ils soient punis pour cela.
    Nous vous tiendront informé de l’état de santé de Kayser.
    Merci à tous pour le soutien dont vous ne ferez part.
    aujourd’hui sa ne va pa mieux les poumon son touché

dans mon chien a ete empoisoner parce que c'est un rottweiller
  • Le Jeudi 24 Septembre 2009 à 08:54

Je pense que les cours particuliers ne changeront pas ton problème étant donné qu’elle t’obéit déjà plutot bien d’après ce que tu dis. A mon avis, les cours de dressage collectif l’aideront. En ce qui me concerne, mon beagle était complètement associable avec les autres chiens (sauf avec notre second chien). Je l’ai emmené au dressage et ça va déjà beaucoup mieux et pourtant je n’ai fait que deux cours!! Il aboient beaucoup moins quand il voit d’autre chiens et c’est super agréable!! Et en + le dressage pourra régler aussi le fait qu’elle tire quand tu la sors en laisse!! Donc tu as tout à y gagner!!!

Dernier conseil: les club de chiens de police (rien à voir avec la police ;-)!!!) sont super et moins couteux qu’un club autre et ce sont de vrais professionnels qui t’aident avec ton chien!!

dans Agressif dans la rue
  • Le Jeudi 02 Juillet 2009 à 15:00

Nous oui, nous avons un beagle. Il va avoir 8 mois le 10 Juillet et c’est déjà 6 mois d’amour avec lui!!

Mon copain et moi avions déjà notre Rott et on avait vraiment envie d’avoir un deuxième ami à quatre pattes. Nous hésitions entre un bouledogue français et un beagle, deux races que nous aimons beaucoup (en + des rott qui sont une vrai passion!!). On a vu une annonce sur Internet pour une portée de beagle près de chez nous. On est allé les voir début Janvier et ça a été le coup de foudre avec ce petit chiot et surtout ça petite tâche sur sa tête qui nous a fait complètement fondre tous les deux. On est retourné le chercher deux semaines plus tard.

Kayser s’en est tout de suite fait un compagnon de jeu et surtout en ce qui concerne les bêtises!!!

En septembre, je vais commencer avec lui du dressage et il passera sa confirmation en novembre.

Voila.

C’est vrai que les beagle sont des chiens extraordinaires, très intelligents et adorables.

Pour nous, à la différence de Kayser, Dan (notre Beagle) est très proche de nous alors que Kayser est beaucoup plus indépendant, même si il est tout autant adorable!!!!

dans Avez-vous un beagle?
  • Le Samedi 27 Juin 2009 à 08:25

Oui mais ce sont quand même trois critères complètement subjectif!! Un nom peut etre original pour quelqu’un et pas pour toi, pareil pour la sonorité et le lettrage. Donc dans tous les cas, tes goûts entrent en jeu!!

Mais bon c’est mon avis

dans Je note le nom de vos animaux /20
  • Le Vendredi 26 Juin 2009 à 20:22

Oui on mérite tous 20/20, selon moi personne ne peut se permettre de juger les noms de nos amis!!!Surtout que selon moi, ces notes ne sont fondés sur aucun critère mais seulement sur les goûts de celui qui les donne. Donc pour moi aucun intérêt et pas fiable du tout!! mais chacun fait ce qui veut.

• Le Vendredi 26 Juin 2009 à 13:38

Tu te base sur quoi pour noter les noms???

Parce que tu sais chacun est libre de choisir le prénom qui lui plait

Si à toi ça te plait pas, eh bien tant pis, il faut pour tous les goûts!! Perso, je trouve l’idée un peu débile, mais c’est mon avis, et ça ne regarde que moi…Comme les noms de mes toutous!!