Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Mickifer

Discussion

39 messages
  • Le Mardi 02 Juin 2009 à 08:30

Bonjour,

je pense que pour essayer d’effacer cette peur il faut que tu essaies d’être au contact de chiens. Tu as plusieurs solution, tu peux demander à quelqu’un en qui tu as confiance et qui a un chien de te faire approcher le chien, tu peux aussi essayer d’aller voir dans un club de dressage. Tu commences par regarder travailler les chiens et à la fin une fois qu’ils ont terminé tu peux demander à l’un des maitres, en lui expliquant la situation, si tu peux le caresser. Dans les clubs de dressages, tous les gens sont des amoureux des chiens et ils comprendront ta peur.

Dans tous les cas, ce sera à toi de faire le premier pas vers les chiens, l’inverse n’étant pas possible même si les chiens sentent lorsque l’on a peur d’eux.

Personnellement, plus jeune, j’avais aussi un petit peu peur des chiens. Quand j’ai rencontré mon copain, ma peur a commencé à passer car ses parents avaient des chiens adorables et quand on s’est installé ensemble, on a décidé de prendre un chien, un rott et là ma peur a complètement disparu!!! Aujourd’hui on en a deux!!

Le jour où tu feras ta démarche, il faudra prendre sur toi car c’est difficile d’approcher un chien quand on en a peur. Il faut que tu y ailles par étapes. La première fois tu ne le caresseras peut-être pas, mais tu te laisseras renifler par le chien. Et ainsi de suite.

Tu verras que le jour où tu n’auras plus peur, tu auras de super relations avec les chiens.

Bon courage à toi!!

Biz

dans J'en fais maleuresement une peur :S
  • Le Mardi 07 Avril 2009 à 09:38

Tiens encore une anecdote…Dimanche, on est allé se promener au barrage de Rive de Gier avec Kayser et Dan. Un copain était avec nous. il a été impressionné par le nombre de remarque qu’on a eu avec Kayser. en effet, tout le long de la promenade, Kayser avait sa muselière (car malheureusement, on est obligé vu que c’est un rott) et rien que le regard des gens veut tout dire. On a eu droit au éternels “T’as vu il a une muselière, donc il est méchant”, “Regarde il a pas l’air commode avec sa muselière”. C’est dingue ce que les gens disent quand on met une muselière à un chien. Quand on enlève celle de Kayser, on nous dit: “oh mais qu’il est bo!!”.

Ce qui est dingue c’est que les gens ne peuvent pas imaginer qu’un rott soit sous le même toit qu’un BB beagle et que tout ce passe bien entre eux. Pour tout le monde, un rott est méchant, c’est dans ses gènes.

Et comme a dit notre copain pendant la balade de dimanche dernier: “il ne faut pas être susceptible quand on est avec vous et les les deux toutous!!”. Oui car les regards et les paroles peuvent blesser et au final les gens ne se rendent pas compte que si on est obligé de museler notre Kayser, c’est aussi à cause de ce qu’ils disent.

Les gens devrait apprendre que muselière ne veut pas forcément dire méchant mais plutôt obligation, loi…Et ils ne s’en rendent pas compte aujourd’hui à cause de tout ce que l’on entend à la TV ou à la radio!!!

dans les gens ont peur
  • Le Vendredi 03 Avril 2009 à 08:50

Tout à fait d’accord, les chiens sont bien souvent plus humains que les humains eux-mêmes! Quand on voit comment ils nous aiment, on se dit qu’il vaut souvent mieux avoir un chien que la compagnie de certaines personnes!!

Alors moi maintenant ce que je fais quand je promène avec mon rott, je ne fais + attention à ce qui se dit autour de moi, les réflexions ne m’atteignent +. Mais mon copain a beaucoup + de mal à ne pas faire attention. Il ne répond pas forcément, mais la façon dont il regarde ces personnes veut tout dire!!

Enfin, comme je dis, il n’y a pas de mauvais chien, il n’y a que des mauvais maitres!!!!

dans les gens ont peur
  • Le Jeudi 02 Avril 2009 à 13:08 - édité Le Vendredi 27 Novembre 2009 à 15:16

Pourquoi les gens ont peur??? Tout simplement parce que les médias en font trop, il y a toujours eu des gens qui se sont fait mordre par des chiens, il y a toujours eu des personnes qui en sont mortes, c’est malheureux mais ça a toujours existé!!! Et aujourd’hui, à la TV, à la radio, dans les journaux, il ne passe quasiment un jour sans qu’on entende que quelqu’un s’est fait mordre!!!! Selon moi, il n’y a pas de mauvais chien, il n’y a que des mauvais maitres. Quand on voit ce que les *contenu modéré* font avec des chiens (et je l’ai vu de mes propres yeux), ça fait trop mal au coeur pour nos compagnon. Je dis que je l’ai vu de mes propres yeux car là où j’habitais avant, un soir, j’ai vu un groupe de jeunes *contenu modéré* qui avaient à peine plus de 18 ans, attachés un chien à 10cm d’un poteau et le battre en lui disant: “vas-y, grogne, méchant”… Comment voulez-vous que le chien ne pète pas un boulon avec ça. Ensuite, les médias en font des tartines et maintenant les gens ont peur de tous les chiens qui sont aussi gros que Ti Amo. Alors qu’un caniche pourrait tout à fait tuer quelqu’un (deux teckels ont tué un BB en 1997 par exemple)

Moi j’ai aussi le même problème avec Kayser. Oui, c’est un rott, mais non, il n’est pas méchant, c’est sur je ne laisserai pas un petit seul avec mais comme avec n’importe quel chien gros ou pas.

Alors tout ça pour dire que si les gens ont peur, demandez pourquoi au média!!!!!!!

dans les gens ont peur
  • Le Mardi 17 Mars 2009 à 10:26

Nouvel exploit de Dan: il a mangé de la laine de ver… il a réussi à ouvrir la porte de la cave où se trouve les croquettes. Il y avait dans la même pièce de la laine de ver que l’on stockait avant de l’utiliser et il l’a gratté pour la manger!! Heureusement qu’on l’a arrété à temps!!! Il avait repris la même boule sur le coté du corps que la dernière fois mais après un moment ça passe maintenant on s’inquiète beaucoup moins que la première fois!!!Même si on le surveille bien quand ça lui arrive…D’ailleurs hier il a fait chez le véto pour le vaccin et on lui avait amené la radio que lui avait fait le véto de garde et ça l’a bien fait rire!!! J’essaierai de la scanner et de la mettre sur les photos de Dan!!!Enfin voila….

Ah nos beagles qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour manger!!!!!

Mais par contre coté ambiance, c’est lui qui mène la danse avec Kayser!!!Pourtant Kayser est beaucoup plus gros vu que c’est un rott,mais ils s’entendent super bien!!!!

dans A quel point le beagle est-il gourmand?
  • Le Mardi 24 Février 2009 à 14:28

Bonjour!

Je sais que je vais commencer à devenir pénible mais pour moi aussi ça l’est!!!

Il y a quasiment un mois que j’ai des invitations bloquées dans ma mesasgerie invitation et elles ne s’enlèvent pas mais si elles sont validées!!!Faites quelques choses, c’est vraiment pénible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Déçu

Merci

dans invitations [résolu]
  • Le Lundi 16 Février 2009 à 11:55

Bonjour,

Je sais que vous faites tout ce que vous pouvez pour régler ce problème mais il est vrai que c’est assez agacant!!Moi j’ai le même problème à chaque fois que je reçois une nouvelle invitation et que je la valide, elle reste bloquée dans ma messagerie. Donc en ce moment, j’ai quatre invitations (quatre animaux avec lesquels je suis bel et bien amis) qui sont bloquées!!!!

Merci de votre aide,

En espérant que ce soit rapide…

dans invitations [résolu]
  • Le Lundi 09 Février 2009 à 15:36

J’ai deux invitations bloquées et que j’ai beau validé, elles ne s’en vont pas!!

Merci

dans Invitation qui bloquent...encore!!
  • Le Samedi 07 Février 2009 à 21:24

Faites attention, ne répondez surtout pas au mail qu’elle vous donne ça pourrait mettre des virus sur vos ordi et les massacrer!!!

Je comprends pas qu’on ait des messages comme ça sur un site comme Woopets, ça n’a absolument rien à voir avec les rencontres sentimentales comme sites!!!

dans messages d'un posteur qui saoul
  • Le Mercredi 04 Février 2009 à 19:31 - édité Le Mercredi 04 Février 2009 à 19:31

Eh bien alors est-ce que personne ne veut de moi comme amoureux??? En plus, vu que ça va être la saint-valentin, je serai très galant et si je trouve ma dulcinée, je lui offrirais une bonne gamelle de spaghetti (“la belle et le clochard”)!!!!

Léchouilles à tous!!!

Bonjour, Je m’apelle Kayser, je suis un rottweiler croisé (beauceron) mais j’ai quand même plus de sang de rottweiler car ma maman était pure race (ça j’en suis sûr!!) J’habite dans la Loire et j’aurais 2 ans en Mars prochain. J’aimerai bien trouver une chérie qui ne soit pas trop loin de chez mois même si je veux bien me déplacer pour aller à la rencontre de ma dulcinée. J’aimerai bien une chérie qui me ressemble… Si tu penses correspondre et que l’on va bien s’entendre et avoir de beaux BB, alors prends contact avec moi que l’on fasse connaissance!!! Bisous!!

dans Je suis Kayser et j'aimerai une chérie
  • Le Dimanche 01 Février 2009 à 13:38

Ah oui, nous pouvons dire aussi que les beagles sont très gourmand!!!

Dan, se rue sur la moindre chose qui traine par terre et avale tout!!!

A à peine deux, il a déjà failli faire une occlusion intestinale tellement il avait trop mangé!!! Nous on a eu bien peur car ça lui a fait une boule sur le côté du corps!!!!

Mais bon après la visite chez le docteur en urgence, on a été rassuré!!!!Mais cet épisode ne l’empêche pas de continuer à tout dévorer!!!!!

Alors Vivre pour manger, je suis tout a fait d’accord!!!Clin d'oeil

dans A quel point le beagle est-il gourmand?
  • Le Samedi 20 Décembre 2008 à 12:30

merci

dans Vidéos
  • Le Samedi 20 Décembre 2008 à 10:56

aidez moi a ameliorer leur vie
    venez voir cette video et signer la petition
    merci
    la video: http://djchampi.skyrock.com/2063440292-les-rott…
    la petition http://djchampi.skyrock.com/1294635212-petition…
    merci

dans pour les sauver
  • Le Samedi 20 Décembre 2008 à 10:20

aidez moi a ameliorer leur vie
    venez voir cette video et signer la petition
    merci
    la video: http://djchampi.skyrock.com/2063440292-les-rott…
    la petition http://djchampi.skyrock.com/1294635212-petition…
    merci

dans chien classer