Tous les messages de Christian Bret

Discussion

28 messages
  • Le Lundi 28 Novembre 2016 à 09:40

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux et celles qui auraient déjà souscrit à une assurance pour leur chien, sur quels critères vous êtes vous basé ? 

Quelles ont été également les raisons qui vous ont poussés à prendre une assurance ?

Cordialement.

dans Comment bien choisir son assurance pour chien ?
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:30

J'avais posté un message sur la maladie de carré, et je voulais savoir alors, si la maladie de carré était contagieuse ?

Cordialement

dans La maladie de carré est-elle contagieuse ?
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10

Bon.. Je ne vois pas comment faire plus explicite que le titre. Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère. Est-il possible qu'il y ait un manque pour les petits ? Ou le lait, est-il produit en quantité suffisante pour les chiots de la portée ?

Merci

dans Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ?
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:07

Salut à tous,

Toujours sur le même thème, en référence à mon post sur la mise bas. Comment réagir à la naissance de petits chiots ? 

Y'à-t'il quelque chose à faire en priorité ? Certains reflexes à avoir ? 

Cordialement et merci ! 

dans Que faire quand les chiots naissent ?
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:56

Bonjour,

Puisqu'il est difficile de vivre tous les moments correspondants à certains problèmes qui pourraient se produire, je pose les question sans les vivre exactement, donc j'espère que certains d'entre vous ont déjà connu cela. 

Comment peut-on savoir si une chienne à mis tous ses enfants au monde ? 

Merci !!  wink

dans Comment savoir si tous les chiots sont sortis après une mise à bas ?
  • Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:32

Salut ! 

Je ne m'y connais pas spécialement bien en chien mais je sais qu'il faut éviter de leur donner du chocolat et tout ce qui est alimentation bas de gamme, mais est-ce que vous pourriez m'aider en faisant une liste de ce qui ne convient pas pour les chiens, dans le domaine de l'alimentation ? 

Je pense que ça pourrait éviter des erreurs bêtes et des problèmes parfois un peu inutiles.

Merci.

dans Quels aliments éviter pour nos chiens ?
  • Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:12

Bonjour,

Je continue dans ma démarche, autant éviter d'attendre que le pire ne se produise, que faire s'il arrive quelque chose à notre chien ? Quels sont les premier gestes à effectuer lorsque notre chien à un problème ? Si vous avez déjà eu besoin de pratiquer les premiers soins à votre chien, pourriez vous nous indiquer comment réagir ? 

En éspérant que chacun apporte sa pierre à mon topic wink !

Merci !

dans Quels sont les premiers gestes de secours canins ?
  • Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:09

Bonjour ! 

Petite question par curiosité, amenez-vous systématiquement votre animal avec vous lorsque vous partez en voyage ? J'essaye de le prendre au maximum, mais je vous avouerai que parfois j'aime le laisser, bien-sûr entre de bonnes mains, mais quand même.

Qu'en est-il pour vous ? 

Bien à vous ! smiley Bonne journée ! 

dans Amenez-vous systématiquement votre animal avec vous lorsque vous partez en voyage ?
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:45

Un petit sujet sympa je pense. Je voulais savoir quels sports vous pratiquiez avec vos chiens. Pour ma part je fais beaucoup de vélo avec le mien, on part le matin, il me suit en courant tout le long ! c'est agréable, on part en fôret et un peu partout... smiley

Et vous, vous faites quoi ? 

dans Quels sports pratiquez-vous avec vos toutous ?
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:41

Salut à tous, 

Toujours dans la prévention, pour nos amis propriétaires de chiots, pourriez-vous nous indiquer à quelle fréquence il faut aller voir le vétérinaire ? 

Merci d'avance wink

dans A quelle fréquence faut-il aller voir le vétérinaire pour un jeune chien ?
  • Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:45

Bonjour,

Je continue les posts à but préventif, l'echinococcose, c'est une maladie il me semble, provoquée par un ver, savez-vous identifier les symptômes ? comment peut-on savoir si notre animal est infecté ? 

Merci 

dans Echinococcose comment savoir si son chien est infecté ?
  • Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:39

Bonjour,

Afin d'avoir une meilleure compréhension de nos amis les chiens et puis surtout de meilleurs résultats lors de possibles risques, je pensais poster plusieurs messages sur comment réagir selon telle ou telle problèmes..

Donc je ne connais pas la maladie de carré, mais j'en ai entendu parler, Savez-vous comment la repérer ? 

J'espère que cette initiative, vous aidera vous aussi ! 

smiley

dans Comment repérer la maladie de carré ?
  • Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:34

Bonjour,

Au bout de ma troisième ou quatrième laisse abimée j'aimerais savoir quelle type de laisse est le meilleur ? Afin d'éviter qu'elle ne casse ou qu'elle blesse mon chien ? 

Merci  ! 

Christian.

dans Comment choisir une laisse pour son chien ?