Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Christian Bret

Discussion

28 messages
  • Le Vendredi 03 Février 2017 à 10:34

Bonjour ! 

Voila un sujet simple avec un titre qui en dit long, j'aimerais savoir à quelle fréquence vous vaccinez vos chiens, si c'est une seule fois pour toute la vie ou si au contraire il faut refaire certains vaccins.

Merci beaucoup, je pense que c'est une question que les non-propriétaires de chiens se posent. smiley

A bientôt 

dans A quelle fréquence vaccinez-vous vos animaux ?
  • Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:22

Bonjour à tous ! 

Juste pour le plaisir de lire de belles histoires, pourriez-vous nous raconter la rencontre avec votre chien ? Ce qui a fait que ce soit lui et pas un autre ? quel a été le moment déclencheur ? Faites-nous rêver smiley

dans Comment avez-vous choisi votre chien ?
  • Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:15

Bonjour tout le monde, 

J'ai une petite question, j'aimerais savoir ce qui selon vous est indispensable à la bonne gestion de nos toutous, our ma part je n'utilise pas grand chose, si ce n'est un harnais et un collier personnalisé en cuir, je crois que mon chien est le meilleur smiley 

Qu'en est-il pour vous? Quels accessoires conseilleriez-vous de prendre à un nouveau propriétaire de chiens ( Et même aux anciens d'ailleurs )? 

dans Quels sont les accessoires que vous considérez indispensables ?
  • Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:24

Bonjour à tous et bonne année ! 

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes, pour commencer l'année je me demandais si vous pouviez parler de vos expériences en matière de castration, comment est-ce que cela se passe ? Quelles précautions prendre ? Comment préparer son chien ?

En espérantque ce sujet en aide ! 

Bonne journée !

dans Comment se déroule la castration chez le chien ?
  • Le Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:55

Bonjour,

Petite question en ces temps froids, si jamais un chien venait à tomber à l'eau comment faudrait-il réagir ? C'est pas vraiment quelque chose qui m'ait arrivé mais, comme on dit : " Il vaut mieux prévenir que guérir " 

Bonne journée et bonnes fêtes

dans Que faire si son chien tombe à l'eau ?
  • Le Lundi 26 Décembre 2016 à 10:30

Bonjour à tous et joyeux Noêl ! 

Premièrement je vous souhaites plein de bonnes choses à vous et vos loulous, j'espère qu'ils ont été gâtés ! 

C'est d'ailleurs pour ça que je créé ce sujet !  Comment vous êtes vous occupé de vos chiens ? Que leur a amené le père noël ? Pour ma part mon petit boxer à eu un nouveau panier et un nouveau kong ! 

Bonnes fêtes ! 

dans Comment s'est passé noël avec votre ou vos chien(s) ?
  • Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:24

Petite question rapide, vu que nous sommes beaucoup ici je me posais la question, quel est votre chien préféré ?

dans Quel est votre chien préféré ?
  • Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:55

Bonjour,

Dans le but de pouvoir répondre à toutes les questions que peuvent se poser les propriétaires, je voulais savoir quelque chose.

Ce n'est pas très gai mais bon, j'ai malheureusement un ami à qui il est arrivé ce genre de situation. Comment faire quand une personne, un ami, un membre de la famille ou même soi-même mourrons pour que son chien soit bien ? 

Je veux dire si demain je meurs, qu'adviendra t'il de mon chien ? 

Merci pour vos réponses 

dans Comment faire quand un chien perd son maître ?
  • Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:06

Bonjour,

Toujours dans le but de trouver des solutions aux possibles problèmes de nos amis les chiens j'aurais voulu savoir quel comportement adopter face à l'empoisonement de notre chien. Bon bien sûr je ne le souhaite à personne mais prudence est mère de sûreté ! :)

Bien à vous.

Christian

dans Comment gérer l'empoisonnement du chien
  • Le Vendredi 09 Décembre 2016 à 10:24

Bonjour,

J'espère que tout l emonde va bien et que vos toutous sont tous en pleine forme :) 

Je poste ce message pour la prévention, comme d'habitude, et donc pour faire vite, quels sont les symptômes d'une pancréatite ? Comment ça se passe, comment ça se soigne ? 

Merci d'avance ! 

dans Comment repérer une pancréatite ?
  • Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 11:44

Bonjour !

Merci pour la réponse, et désolé pour mon inculture, j'aurais peut-être dû réfléchir un peu avant de poster le message smiley

En tout cas je pense que ça aidera quand même ceux qui en auront besoin ! 

Bonne journée  !

dans Quels sont les dangers des épillets ?
  • Le Lundi 05 Décembre 2016 à 09:58

Bonjour à tous,

Je sais que le temps n'est pas encore aux problèmes d'épillets mais je prépare quand même la question, au cas où !

On m'a parlé des épillets, un insecte dans la nature, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. Quels danger risquent les chiens face aux épillets ?  et quelles sont les solutions ?

Cordialement.

dans Quels sont les dangers des épillets ?
  • Le Lundi 05 Décembre 2016 à 09:51

Bonjour,

J'avais posté il y a quelques temps des sujets à propos de la mise à bas de chiots, alors j'aimerais continuer à fournir le forum de sujets afin que tout soit traité. Et donc je me posais la question suivante : à quel âge les chiens peuvent-ils commencer à manger normalement ? je veux dire des croquettes enfin la nourriture normale.

Cordialement

dans A quel âge les chiots commencent-ils à manger
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:42

Bonjour, 

Je ne pense pas que mon chien soit en mauvais état mais je voulais poster ce genre de question juste au cas où, je me répète beaucoup, mais j'imagine que ça aura son utiilité.

Est-ce qu'à base de traitements médicaux le cancer chez le chien peut être soigné ? Si quelqu'un à vécu cette situation (malheureuse) peut-être pourrat'il/elle nous informer.

Merci ! 

dans Le cancer du chien est-il irréversible ?
  • Le Lundi 28 Novembre 2016 à 09:49

Salut ! 

"Vaut mieux prévenir que guérir." Dans cette optique, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu un chien qui malheureusement, à été atteint par le cancer, pourriez-vous nous indquer quels ont été les symptômes ?

Je pense que si chacun s'y met on pourrait peut-être dépister plus facilement les problèmes possibles du chien.

Merci d'avance. 

dans Quels sont les symptômes du cancer chez le chien ?