Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Jérôme Bernier

Discussion

13 messages
  • Le Vendredi 09 Décembre 2016 à 10:52

Bonjour,

Je ne sais pas si, c'est une idée bête ou non, mais je me demandais s'il existait comme pour les groupes de marche basiques, tels que la marche nordique par exemple un groupe qui comprendrait des propriétaires de chiens et leur chiens tous ensemble. 

Quelqu'un à t'il déjà vu ça ? 

Bonne journée 

dans Savez-vous s'il existe des groupes de marche pour propriétaires de chiens ?
  • Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:45

Salut à tous ! 

Mon petit chien commence à se faire vieux, et je crois que ça commence à se ressentir, ses déplacements sont moins vifs et surtout, je crois qu'il a de l'arthrose...je ne sais pas vraiment comment faire pour le soulager. C'est pour ça que je me tourne vers vous. Auriez-vous des techniques ou des méthodes ?

Merci à vous !

dans L'arthrose de mon vieux chien : comment l'aider ?
  • Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:02

Bonjour,

Etes vous sûr que diminuer la nourriture de moitié soit une bonne chose ? je pense que les quantités que je donne sont raisonnables, et pour ce qui est des à côtés ce sont surtout des gourmandises, celle que j'utilise pour le féliciter. De plus mon petit wiskey est quand même assez sportif, je pense qu'il a besoin d'avoir un minimum d'énérgie ! Est-ce que vous auriez des conseils qui ne seraient pas de moins donner à manger  à mon chien?

Merci à vous

dans Mon chien à de l'embonpoint
  • Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:09

Bonjour ! 

Ne vous méprenez aps Sket, vous ne m'avez pas découragé, voyager avec son chien est agréable que s'il a la possibilité lui-même d'en profiter, et je dois avouer que je posais cette question sans attendre de réponse positive, mais j'ai bêtement pensé que peut-être ce serait possible, j'avais un petit espoir... C'est vrai que c'est dangereux pour un chien de son age de voyager de cette manière. 

Puis vous avez raison, les retrouvailles n'en seront que plus fortes.

Ah et aussi, je suis allé chez le vétérinaire, il m'a dit que cela aurait pu se faire, sans pour autant pouvoir m'assurer que mon chien supporterait le vol ou qu'il n'yaurait aucun risques.

C'est sans wiskey que je partirai, et je pense que c'est mieux ainsi !

dans Voyager en avion !
  • Le Lundi 10 Octobre 2016 à 16:08

Bonjour à tout le monde ! ( beaucoup de monde ) 

Alors j'ai fait les courses, j'ai acheté des pommes, du bicarbonate, des dentastix, une brosse à dents pour chien, du dentifrice et maintenant je n'ai plus de sous wink. Mais je vais tout tester !  si d'ici une semaine mon chien pue toujours alors il faudra je pense aller voir le vétérinaire !

Merci pour toutes ces réponses.

dans Mon chien a une haleine de chien !
  • Le Lundi 10 Octobre 2016 à 09:42

Bonjour ! 

Depuis peu je trouve que mon chien à grossi, et je suis pas sûr de ce que j'avance mais j'ai l'impression que dernièrement il est un peu plus lourdeau, il à du mal à faire des choses simples, il à l'air d'être fatigué pour tout et n'importe quoi ! Donc j'ai décidé de le faire un peu maigrir, vous avez une technique ? 

à très vite

dans Mon chien à de l'embonpoint
  • Le Vendredi 07 Octobre 2016 à 14:36

Bonjour Sket,

Oui je vais demander à mon vétérinaire mais j'étais déjà sceptique à l'idée de le prendre avec nous en sachant son âge. Enfin bon mainenant avec votre avis je n'ai plus de doutes ! J'en profiterai pour savoir ce qu'il en est en général des voyage pour un vieux chien.

Merci beaucoup

dans Voyager en avion !
  • Le Jeudi 06 Octobre 2016 à 17:13

Bonjour, 

je compte partir bientôt en vacances, et j'aimerais amener mon chien avec moi,seulement je pars en avion et je ne l'ai jamais fait avant. Alors je voulais savoir comment ça marche, est-ce que c'est bon pour mon chien ? Quels sont les risques (il a déjà 12 ans) ?est-ce qu'il y a des choses à faire ou à ne pas faire ? 

Je vous remercie d'avance ! 

Merci beaucoup.

dans Voyager en avion !
  • Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour contrer la mauvaise haleine de mon chien, j'ai essayé plusieurs idées: les croquettes, les os à mâcher et même le brossage des dents ! Sa mauvaise haleine est toute récente et je ne comprends pas comment y remédier !

Si vous avez des techniques, ou simplement une solution je suis preneur ! 

Cordialement.

dans Mon chien a une haleine de chien !
  • Le Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:58

Bonjour,

N'étant pas toujours chez moi récemment, je pensais également faire appel à ce genre de personne les "dog-sitter", mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mon petit wiskey. Est-ce qu'il existe un diplôme ? une formation ? Ou sont-ce simplement les passionnés qui assurent ce genre de préstations ?  

Cordialement.

dans Garde d'animaux
  • Le Mardi 26 Janvier 2016 à 13:03

Bonjour Mathilde,

Si vous avez un jardin, il n'y a rien de mieux pour vous qu'un golden retreiver ou d'un terrier si vous voulez un chien plus petit.

Vous devriez adopter un chien adulte, il dera plus indépendant selon la race.

dans Adopter un chiot après la retraite?
  • Le Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:11

Non mais, c'est un vrai cauchemarda!

Qu'en est-il de cette affaire? Je ne retrouve rien sur google.

dans Cadavres d'animaux retrouvés dans le Finistère
  • Le Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:00

Bonjour,

Il me semble que votre chien soit dominant et qu'il ait un petit problème d'hiérarchie.

Je m'explique: Il faut lui apprendre sa place dans la famille et l'éduquer pour qu'il la respecte. Parce que, malgré le fait qu'il soit tentant de le considérer comme votre bébé, le comportement d'un chien sera toujours influencé par son instinct qui lui est dicté par la structure hiérarchisée de "la meute".

Par exemple, il ne faut pas qu'il ait accès à la table surtout quand vous y mangez, ne pas le laisser monter sur le lit ou canapé quand vous y êtes, l'ignorer s'il s'interpose et vous sollicite sans arrêt, etc.

dans mon chien m'attaque quand j'ouvre la porte de mon escalier