Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Chien semble absent/triste depuis accident

Discussion

4 messages
  • Avatar Invité Invité

    Chien semble absent/triste depuis accident

    par Invité Le Vendredi 27 Avril 2018 à 11:06

    Bonjour, je suis inquiet pour mon chien qui a perdu toute sa fougue et son envie de jouer suite a un accident survenu il y a 48 heures.

     

    Mon chien s'est fait renversé alors que je marchais avec lui sur le bord d'une route. Le choc fut tres violent arrachant son collier et le projetant à une quinzaine de mètres. Juste après le choc, mon chien a fait comme une crise d'épilepsie. Crispé, affolé et tremblant pendant dix minutes. Une fois un peu calmé je l'ai porté directement chez le vétérinaire.  Aucune fracture, et aucun problème trouvé en dehors d'une égratignure sur la tête et un état de choc du chien. Le vétérinaire lui a fait une injection de cortisone pour le déchoquer et nous a prescrit une paumée pour l'égratignure.

    Le soir, mon chien n'était pas vivace mais je mettais ca sur le coup de l'après accident et de l'injection. il ne répondait pas à mes appels simple (donne la patte  assit ou au pied)

    24 heure après, mon chien ne s'était toujours pas réalimenté. il a passé sa journée à manger de l'herbe pour se purger et à vomir. il semblait obsédé par l'envie de brouter... toujours dans un etat de somnolence mais commençait a répondre aux ordres simple (donne la patte...). malgré l'évolution positive de son écoute j'ai recontacté le vétérinaire qui m'a demander de revenir faire des examens. Radio, analyse de sang et échographie. Le palpé et la température du chien était normal. L’analyse sanguine n'a rien révélé d'anormal. la radio et l'écho ont montrées que l'intestin était enflammé se qui fait que la digestion ne fonctionne plus et provoque des remontés gastrique c'est cela qui le pousse a manger de l'herbe.. Le vétérinaire a parlé d'un éventuel hématome au cerveau (mais sans certitude car il n’a pas passé de scanner). Je suis ressorti hier du vétérinaire avec un anti vomitif, un médicament pour l'inflammation l'intestin et des cachets pour résorber un éventuel hématome au cerveau.

    Depuis la prise de ces médicaments hier soir, le chien remange et ne vomit plus mais il ne s'amuse toujours marchant lentement contrairement il y a deux jours j'avais un chien qui court dans tous les sens et aime jouer a la balle.

     

    Il ne semble pas avoir de douleur mais son comportement non jovial m'inquiète beaucoup. est-ce normal d'après vous ? Combien de temps un chien met iil a se remettre d'un tel choc ? Dois-je retourner voir le vétérinaire ? Quels sont les risques ? J’avoues être un peu perdu face à cet événement

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 27 Avril 2018 à 16:44

    je ne suis pas véto mais il me semblerait bien que votre veto vérifie par un scanner cet hémathome, cela peut être grave ou mieux consulter un autre veto pour avoir un avis supplementaire . Apres si tout est ok c'est peut être le choc essayez de le divertir en le promenant...

    bon chance

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 07 Septembre 2018 à 20:38

    Bonsoir

    Si c'etait mon chien j'irai voir un osteo et je lui donnerai des plantes ou des fleurs de bach rescue en cas d'accident cela marche trés bien avec beaucoup de douceur il devrait etre mieux bon courage

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 08 Septembre 2018 à 20:16

    Vu le choc qu'il a subi il doit quand même avoir des douleurs même s'il ne le montre pas. Il doit avoir mal aux muscles donc pas trop envie de courir.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 09 Août 2019 à 10:08

    Bonjour je viens de lire votre message, je vis la même chose avec mon chiot mais là ça fait 10jrs que sa joie de vivre n'est plus là. Comment s'est passé le rétablissement de votre chien ?

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter