Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Forum
  3. Les Chiens
  4. Santé et bien-être du chien
  5. Mon chien à l'oreille coupée mais ne semble pas avoir de problème, que faire ?

Mon chien à l'oreille coupée mais ne semble pas avoir de problème, que faire ?

Discussion

4 messages
  • Avatar Invité Invité

    Mon chien à l'oreille coupée mais ne semble pas avoir de problème, que faire ?

    par Invité Le Vendredi 03 Février 2017 à 10:27

    Salut tout le monde, alors voilà, je vous explique, je suis partie deux semaines en vancances, pensant faire bien, j'ai laissé chez ma mère, mon chien. (Pour qu'il ne reste pas seul...) Jusque là pas de soucis. Le problème c'est que mon chien est jeune il à un an et demi. Un jour selon ma mère il a voulu sauté par dessus une barrière mais s'est accorché l'oreillle, elle était abimée mais sans plus, ma mère l'a donc soignée. depuis tout va bien.

    Et en revenant hier, j'ai vu qu'il manquait un bout d'oreille à mon chien, pas vraiment énorme mais bon visible quand même, mais sans cicatrices sans rougeurs ni même de blessures. Il n'a pas l'air mal et se laisse approcher même si on carresse au niveau des oreilles.

    Est-ce que vous pensez que je dois quand même aller chez le véto ? 

     

    Cordialement

  • Avatar Marylène Horun-Morel Marylène Horun-Morel
    Messages : 20
    Inscription : Le 26/01/2017 à 22:11
    Localisation : REIMS
    Animal : Boulette

    par Marylène Horun-Morel Le Vendredi 03 Février 2017 à 16:54

    Bonjour, je pense que le mieux est bien sur de faire voir votre chien par un vétérinaire car on ne sait jamais si la plaie peut s'infecter sur le long terme ou si il y a présence d'un corps étranger dans la cicatrice. Après, j'ai adopté ma chienne Boulette qui fut maltraité par ses anciens propriétaires, ils lui ont coupé l'oreille et la miss vit aujourd'hui avec une entaille visible mais ne souffre pas, je vérifie régulièrement l'aspect de son oreille mais si la cicatrice est propre et bien soignée dès le départ, il n'y a pas de raison que ça le dérange par la suite.

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 365
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Samedi 04 Février 2017 à 18:18

    bonjour a ce que vous decrivez on ne vois que la coupure sans plait ni croute ni infection en plus il a ete desinfecter des que c est arriver pour ma part cela n est pas necessaire apres si vous voulez pour vous rassurer vous pouvez prendre rdv chez votre veto 

  • Avatar Flona Magali Flona Magali
    Messages : 52
    Inscription : Le 08/10/2016 à 02:56

    par Flona Magali Le Lundi 06 Février 2017 à 02:44

    bonjour,

     

    Si la plaie est correctement cicatrisée et qu'il n'y a pas de signes de rougeurs, que votre chien ne se gratte pas ce n'est pas forcément nécessaire de consulter mais une visite de controle peut toujours être bénéfique afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'autres soucis ;)