Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleurs vermifuges pour se débarrasser des vers de son chat

La lutte contre les parasites internes de votre chat s’effectue tout au long de sa vie. Chaton, il était déjà potentiellement infesté de vers transmis par sa mère, soit parce qu’elle en portait quand elle était gestante, soit par l’intermédiaire de son lait. Par la suite, nourriture, excréments et bien d’autres vecteurs l’ont probablement exposé à différents types de vers à l’origine de diverses maladies : dirofilariose (maladie du ver du cœur), ascaridiose, etc. De son plus jeune âge à ses vieux jours, votre chat doit être efficacement protégé contre ces menaces. Pour ce faire, la vermifugation est incontournable. Mais quel est, justement, le meilleur vermifuge pour chat ? Quel mode de vermifugation choisir : en pipette, en gouttes ou en comprimés ? Nous vous aidons à opter pour la solution la mieux adaptée à votre animal.

Vous devez vermifuger votre chat 2 à 4 fois par an pour protéger son organisme des parasites internes. Quel est le meilleur vermifuge pour votre animal de compagnie ? Voici les critères à retenir…

Vermifuge par voie interne

Comprimés

Les comprimés vermifuges sont généralement efficaces, mais d’un point de vue pratique, ils sont un peu plus compliqués à donner à votre chat. Il y a peu de chances que ce dernier accepte de les avaler tels quels. La solution est donc de les broyer et de les incorporer à sa nourriture.

Liquide

La vermifugation de votre chat par voie interne peut également s’effectuer sous forme liquide. Il s’agit généralement d’un petit flacon doté d’un compte-goutte. Cette solution est plus simple, car elle se dilue parfaitement dans la nourriture de votre animal.

Vermifuge par voie externe

Par voie externe, la vermifugation de votre chat se fait au moyen d’une pipette. Ce type de vermifuge évite d’avoir à ruser pour faire avaler le produit au félin.

  • Le vermifuge à pipette pour chat de Bayer

    ADVANTAGE Chat - Anti-Puces pour Chats

    Les plus :
    • Application facile
    • Diffusion en moins de 12 heures
    12.99 € Acheter sur Amazon

    Cet antiparasitaire Advantage s’applique très facilement, puisque sous forme de pipette à usage externe. Une fois administré, il offre une protection efficace pendant 4 semaines, et ce, même si votre chat s’est mouillé. Il se diffuse en 12 heures et met ainsi votre animal à l’abri des parasites. Ce produit est destiné aux chats de 4 kg et plus.

  • Le 100% naturel : vermifuge Pets Purest

    Ce vermifuge proposé par Pets Purest est fabriqué à base d’ingrédients naturels. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs cachés. Grâce à sa formule concentrée, il promet une efficacité optimale, et ce, contre tous les types de vers. Pour le donner à votre chat, vous n’aurez qu’à en verser le dosage prescrit dans sa nourriture. Sa pipette vous permet d’obtenir la bonne dose et d’éviter le gaspillage. Ce vermifuge agit autant à titre préventif que curatif.