Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleures herbe à chat pour stimuler son chat

Herbe à chat ou herbe-aux-chats ? Les 2 expressions se ressemblent et désignent des choses que les chats apprécient, mais il s’agit bien de 2 substances tout à fait distinctes. La première est une herbe que votre chat avale pour s’assurer des apports d’origine végétale, notamment en vitamine, mais aussi pour mieux digérer et pour régurgiter plus facilement les boules de poils. Ces derniers se forment, en effet, dans l’œsophage et l’estomac de l’animal à mesure qu’il fait sa toilette en se léchant. Il est essentiel pour lui de s’en débarrasser, car elles risquent autrement de lui causer divers troubles : anorexie, occlusions intestinales, etc. L’herbe à chat est, en fait, constituée de jeunes pousses de blé, d’avoine, d’orge ou encore de seigle. Quant à l’herbe-aux-chats, c’est une herbe qui n’est pas consommée, mais inhalée par le félin, sur lequel elle a un effet euphorisant. La cataire est l’un des types d’herbe-aux-chats les plus connus.

Nous vous aidons à choisir la meilleure herbe à chat et la meilleure herbe-aux-chats en exposant les caractéristiques à privilégier, et en vous présentant notre sélection de produits.

Qualité

La qualité du produit et des constituants est primordiale pour la santé et le bien-être de votre chat. Choisissez l’herbe à chat, l’accessoire où vous la ferez pousser ou encore l’herbe-aux-chats en en vérifiant l’origine et la composition.

Pratique

Le choix du produit dépend aussi de son aspect pratique. Autrement dit, son utilisation ne doit pas vous causer des difficultés. Par exemple, pour le contenant dans lequel vous envisagez de cultiver l’herbe à chat, orientez-vous vers un modèle qui ne risque pas d’être renversé facilement et que vous pourrez entretenir sans gros effort.

  • Meilleurchoix

    L'herbe à chat plébiscitée de Cat It

    Avec cette jardinière proposée par Cat It, vous pourrez faire pousser l’herbe à chat de votre compagnon en toute sécurité. L’accessoire est, en effet, suffisamment bas et large pour rester stable et bien en place. De plus, il est muni d’un grillage duquel seuls les brins d’herbe dépassent. Votre animal y aura donc facilement accès sans endommager la semence. Disposez les graines, arrosez et l’herbe poussera en quelques jours. Votre chat profitera ainsi de tous ses bienfaits. Ses trous de drainage se chargeront d’évacuer l’eau en trop.

  • L'herbe à chats cataire

    Cette cataire est tout à fait naturelle et sans additif. Elle n’est constituée que de feuilles et de fleurs coupées, séchées et de qualité première, en provenance des prairies de l’Ouest canadien. Elle est d’ailleurs cultivée dans le respect des normes bio du Canada. Mettez-en une poignée dans un petit sac et donnez ce dernier à votre chat ; attiré par son odeur, il jouera avec des heures durant sans se lasser.

  • Les graines d'herbe à chat à faire pousser

    Trixie Herbe Tendre pour Chat Sac de 100 g

    Les plus :
    • Riche en vitamines
    • Douce

    Ces graines se développeront en quelques jours et fourniront ainsi à votre animal une herbe à chat de qualité, généreuse en vitamines et douce. De quoi compléter son alimentation tout en lui permettant de se défaire des boules de poils qui traînent dans son estomac.