Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Abandonné dans un parc aquatique, ce chien est lui-même venu chercher les secours pour son ami !

Publié le 13/03/2019 à 10h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Un homme et son ami n’étaient pas venus dans un parc aquatique abandonné de San Diego pour sauver un chien. Au départ, il s’agissait seulement de tourner un film destiné à une page Youtube. Mais le hasard fait bien les choses. Un canidé était en train de se noyer dans une piscine. Les 2 hommes n’ont pas ménagé leurs efforts pour le sortir de cette mauvaise passe et le ramener sur terre.

Youtubeur, Trevor Costelloe aime partager ses films tournés, la plupart du temps, dans sa ville natale de San Diego (Etats-Unis). En février dernier, avec son ami Dave, il tourne une vidéo d’une dizaine de minutes, faisant le tour d’un parc aquatique abandonné. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.

On aperçoit un chien, puis un deuxième, qui viennent au-devant des deux hommes. Les 2 canidés conduisent ensuite Trevor et Dave vers une petite piscine. De loin, les 2 individus avaient compris. Un troisième canidé était en train de se noyer. Il se débattait pour rester à la surface, ne parvenant pas à atteindre le bord puis à remonter.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

« Si nous n’étions pas venus filmer, ce chien se serait noyé »

Trevor posait la caméra (reprise par Dave) puis s’avança vers le bord de la piscine. En quelques secondes, il est parvenu à attraper le chien brun, puis à l’aider à se hisser hors de l’eau. « Je n’arrive pas y croire, lance-t-il. Si nous n’étions pas venus ici pour filmer, ce chien se serait noyé. »

Si le chien sauvé et l’un de ses congénères sont aussitôt repartis, le Pitbull de la bande est lui resté quelques instants, savourant un petit câlin de Trevor. Il semblait vouloir remercier les 2 hommes de leur acte de bravoure. Un acte bien commenté sous la vidéo visible ci-dessous. Un film visionné plus de 6 000 fois. Chiffre qui devrait bien augmenter ces prochaines semaines.

0 partage

5 commentaires

  • Chat49 a écrit : 13/03/19

    Emouvant , voici des Monsieurs qui aiment les animaux ,merci au sauveur du toutou .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/03/19

    MERCI d'être venus dans ce parc abandonné. Quel hasard vraiment !!!! Le pauvre chien serait mort épuisé. Depuis combien de temps était-il dans l'eau ??? Et pourquoi ces 3 chiens étaient-là ??? (ils n'ont pas l'air mal en point). Sont-ils abandonnés, perdus ?????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/03/19

    en revisionnant une seconde fois, je me demande si le chien sauvé n'est pas une chienne ??? Peut-être était-elle en chaleur et que les deux autres se sont enfuis de chez eux en la suivant ???? (j'espère quand même que les deux gars ont signalé qu'il y avait 3 chiens dans ce parc à des refuges ???)

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 2 jours

    Heureusement que vous êtes passés dans le coin. Merci de l avoir sauvé. Félicitations

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    Merci mille fois

     Répondre  Signaler