Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleures piscines pour baigner son chien

Les chiens aussi adorent patauger dans l’eau, surtout quand il fait très chaud. La piscine pour chien permet à votre animal de se rafraîchir et de s’amuser sans avoir à vous déplacer jusqu’à la mer, si tant est que la plage soit accessible aux animaux. Comment choisir la meilleure piscine pour votre chien ? Quelles dimensions le bassin doit-il avoir ? Quel matériau privilégier ? Pourrez-vous l’utiliser, la remplir et la vider facilement ? Quid du nettoyage de la piscine ? Ce sont là les questions que vous devriez vous poser avant de choisir le bon produit. Nos conseils sont là pour vous aider à opter pour la piscine pour chien qui fera plaisir à votre animal et qui vous facilitera la vie.

Sur Internet comme dans les magasins spécialisés, vous vous retrouverez face à d’innombrables modèles de piscine pour chien, dans des tailles, matériaux et styles variés. Voici les caractéristiques à privilégier, suivies de notre sélection de produits.

Robustesse

La plupart des chiens deviennent surexcités quand ils ont l’occasion de patauger. Les mouvements brusques de la part de votre toutou sont donc à prévoir, d’où la nécessité d’orienter votre choix vers la piscine pour chien la plus résistante possible. Privilégiez donc les modèles en PVC, par exemple, qui offrent à la fois robustesse et sécurité. En matière de sécurité, justement, un bassin équipé d’un fond antidérapant évitera à votre chien de trébucher et de se blesser pendant qu’il joue dans l’eau.

Rangement et nettoyage

La meilleure piscine pour chien, c’est aussi celle qui vous facilite la vie en termes de nettoyage et de rangement. La qualité et l’emplacement de la valve déterminera la rapidité de vidage. Optez également pour un produit qui se range et se porte facilement, n’occupant pas trop d’espace une fois plié.