(Vidéo) Ce chien a une façon bien à lui de réclamer des friandises !

Propriétaire de 2 chiens, dont un Husky, une femme doit faire face à l’intelligence redoutable mêlée à la malice de son canidé âgé de 9 ans. La dernière vidéo, mise en ligne sur sa chaîne Youtube, montre un Zeus prêt à tout pour obtenir ce qu’il recherche. A savoir des friandises.

Illustration : "(Vidéo) Ce chien a une façon bien à lui de réclamer des friandises ! "

Zeus est un Husky d’une malice redoutable. Il est impossible, ou très difficile, de lui résister. Il le sait et n’hésite pas à en jouer. Même sa propriétaire, pourtant censée être rompue aux joutes du caractère de son chien, tombe encore dans le panneau.

Loin de lui en vouloir, elle prend même le temps de tourner des vidéos. Elles sont par la suite publiées sur la chaîne Youtube de Zeus, surnommé « le têtu ». Une chaîne à succès puisqu’elle compte presque 85 000 abonnés. Une scène atteint même 130 000 vues. La dernière, publiée il y a un mois, en est à 12 000. Elle se veut touchante et drôle à la fois.

Illustration de l'article : (Vidéo) Ce chien a une façon bien à lui de réclamer des friandises !

Deux friandises plutôt qu’une.

Nous sommes au mois de novembre 2018. Dans sa maison, Lindsay, la propriétaire de Zeus, âgé de 9 ans, est interpellée par son animal. Il semble attristé. Il pleure, gémit. Il emmène, en compagnie de son congénère Kaden, sa maîtresse vers la cuisine. Un court instant, Lindsay a cru que sa gamelle de nourriture était vide. Au contraire, elle était pleine. En fait, Zeus réclamait à sa manière des friandises.

Zeus savait y faire. Il s’est assis et a attendu, patiemment, que Lindsay lui donne non pas une, mais 2 gâteries. Quand on observe son regard, comment ne pas craquer ? Avec toute son expérience, Lindsay n’a pas résisté.

A lire aussi : Un chien proposé à un homme courageux reconnaît un Cocker volé deux semaines plus tôt à bord d'une fourgonnette

D’autres films montrent un Zeus toujours plus malin qu’il n’y paraît. Cela fait son charme. Un jour, il ne veut plus marcher et s’arrête, doucement, en pleine rue. Dans toutes les situations, Lindsay ne peut s’opposer à son chien, particulièrement gentil et doté d’une intelligence rare.

2 commentaires